Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 03:54

Pour la 118e édition de Des mots, une histoire, voici la liste des mots récoltés par Olivia : esprit – spectre – terme – date – ordinal – position – lotus – zen – japonais – haïku – court – long. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Je suis un moine du bouddhisme zen, je suis assis dans la position du lotus et, à vos yeux, je ressemble sûrement à un spectre mais mon esprit est en paix. Je sais que je suis arrivé au terme de cette existence terrestre. Je ne connais pas la date exacte de mon passage ordinal, le cinquième, mais ce ne sera plus très long, quelques heures ou quelques jours, qu'importe.

J'ai en tête mon dernier haïku et je vous le délivre car je ne pourrai pas le calligraphier moi-même. Vous savez, le haïku est un poème japonais court ; écrivez-le dans votre langue, s'il vous plaît, ensuite vous partirez, vous me laisserez seul, je vous remercie.

 

L'hiver de la vie

Le vent chante dans les branches

Adieu mon ami.

 

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite un bon week-end.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une de tes histoires.. Inspiration japonisante! je n'en suis pas étonnée...<br /> Bises ammicales en t'espérant en bonne compagnie.
Répondre
C
Eh oui, le bouddhisme Zen (japonais) est l'équivalent du bouddhisme Chan (chinois). Bonne soirée Mimi et caresses à Fil de Soie.
C
Très original, ce départ de moine. :D A-t-il déjà fini son cycle de vies ? ;-)
Répondre
C
Merci Ceriat. Pour répondre à ta question : je ne sais pas ! Je ne connais pas assez de choses sur le bouddhisme, l'hindouisme et le jaïnisme pour te dire mais tu devrais rechercher sur le karma, le samsâra, etc. Bonne semaine.
O
Joli haïku !
Répondre
C
Merci Olivia, il est tout simple ! Bon weekend.
A
Très sympa ! le texte et le haïku, j'admire toujours celles qui se plient à cet exercice, j'en serais bien incapable.
Répondre
C
Merci Aifelle ; et si tu essayais une fois ? Bon weekend.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -