Ce qui m'a attirée dans Gardens of time (Playdom, site en anglais mais jeu disponible en français), ce jeu « d'objets cachés », c'est la beauté des décors et le fait d'incarner un « agent du temps » qui voyage dans différents lieux et dans différentes époques pour « préserver l'Histoire » des perturbations du temps.
J'ai été accueillie par Alistair Wells (clin d'œil à H.G. Wells ?) de la Société temporelle, une société secrète qui réside au Manoir du temps, géré par Eleanor Lansing Purlieu (il est situé dans un lieu secret).
La première mission est dans l'Égypte ancienne. Je suis donc montée dans la machine à remonter le temps (qui se trouve dans mon jardin) et je suis arrivée à Gizeh sur les bords du Nil.
C'est dans mon jardin que je vais conserver les antiquités historiques que je vais découvrir (pourvu qu'il ne pleuve pas !) et, plus je préserve d'antiquités, plus ma réputation augmente au sein de la Société temporelle (chouette !). Suite à la première mission, j'ai déjà un Anubis dressé : il est beau, n'est-ce pas ? Entre temps, j'ai fait installer un chien d'Anubis, un sarcophage, un obélisque et il y a même la momie du sarcophage qui se balade de temps en temps !
J'espère que ce jeu sera agréable et pas trop répétitif mais il semble assez riche (même si je ne connais personne d'autre qui y joue...).
Je trouve dommage de ne se contenter que des livres pour le challenge Voyage dans l'Égypte antique de Soukee et j'y place donc cet article, mais hors lectures.