Gare au gros gorille ! est un album illustré de Jeanne Willis et Tony Ross paru aux éditions Gautier-Languereau en novembre 2005 (25 pages, 5,25 € dans la collection Les petits Gautier parus en août 2007, ISBN 978-2-013914178). Killer Gorilla (2005) est traduit de l'anglais par Marie-France Floury.
Jeanne Willis est née en 1959 à St Albans dans le Herdfordshire (nord de Londres). Elle a étudié la littérature et a travaillé dans la publicité. Elle est l'auteur de nombreux romans (séries) et albums illustrés pour la jeunesse depuis 25 ans. Plus d'infos sur http://www.jeannewillis.com/.
Tony Ross est né le 10 août 1938 à Londres. Il a étudié l'art à Liverpool, il est illustrateur (romans, albums illustrés) et enseigne l'illustration à Manchester.
Une souris a perdu son bébé. Pour le retrouver, elle escalade la montagne et traverse la jungle humide mais elle est devant un énorme gorille effrayant : « Stop ! » crie le gorille en courant derrière la souris et la souris s'enfuit, jusqu'en Chine, en Amérique, en Australie... mais le gorille la poursuit toujours !
Dans sa course folle, la souris retrouvera-t-elle son petit ?
Gare au gros gorille ! est un superbe album, drôle et trépidant pour apprendre à ne pas avoir peur et à voir au-delà des apparences, avec en prime un beau voyage à travers le monde.
In extremis le dernier album illustré de l'année pour Je lis aussi des albums – 2013 ! En plus, je le mets dans le challenge Totem pour le gorille et la souris. Et dans Animaux du monde aussi bien sûr et dans Littérature et culture du Commonwealth et Petit Bac 2013 (catégorie Animal). | ||