Le thème des 17e plumes thématiques est beauté et voici la liste des mots récoltés par Asphodèle : miroir, nature, nocturne, lumière, vénéneux, délicatesse, piano, contemplation, ensorceleur, temps, bouquet, éphémère, intérieur, sulfureux, déesse, rouge, couleurs, ruissellement, ravir, rosée. Ils sont en couleur dans mon texte.
Vingt-cinquième Nocturne depuis la catastrophe.
Il n'y a plus de lumière, la nature n'est plus qu'un pâle miroir de ce qu'elle était et pratiquement tout est devenu vénéneux. La vie a toujours été éphémère mais les humains survivants se terrent maintenant à l'intérieur pour éviter les nuages nauséabonds et sulfureux. Depuis toutes ces années, le ruissellement de l'eau et même le peu de rosée du matin sont encore teintés de rouge. Trop de sang a coulé et il n'y a plus de bouquets de fleurs, il n'y a plus de fruits et de légumes, il n'y a plus rien en fait...
Il est temps que tout cela change, leur dis-je en arrivant : je suis un Ensorceleur, sûrement le dernier de l'espèce, du moins sur ce continent. Je vais de ville en ville, de village en village, avec mon petit piano portable. Il est magique, leur dis-je comme un secret. Grâce à lui, j'endors avec délicatesse chaque humain que je rencontre et pendant quelques minutes, avant de quitter définitivement ce monde gris et désespérant, chaque être vit une Contemplation (il a l'ultime bonheur de revoir sa vie tout en couleurs) puis la Déesse-Mère le ravit en douceur pour un monde meilleur.
Un jour, il ne restera plus que moi...
Je vous remercie de m'avoir lue (je viens de voir The Walking Dead alors... légèrement influencée !) et je vous souhaite un bon week-end.