Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 18:37

Le thème des 18e Plumes thématiques est le feu et voici la liste des mots récoltés par Asphodèle : chaleur, soleil, jeu, âtre, glace, bois, passion, fascinant, brûler, enfer, flammes, braises, purifier, intense, syncopé, secousse, sable. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Le soleil avait disparu à l'horizon laissant sa place à une lune pâle et à la fraîcheur du soir. Le jeu était fini et tous, gagnants et perdants, se réchauffaient autour de l'âtre dans lequel le bois crépitait. La passion qui les avait animés pendant le match était encore présente et chacun profitait de la bonne humeur et de la chaleur de l'autre sur cette belle plage de sable fin. « Le feu est fascinant », se dit Diego en sortant sa guitare. Les flammes étaient intenses mais pas trop grandes ; des pommes de terre et des saucisses grillaient sur les braises. Ça sentait bon et il y avait une bonne ambiance, tout le monde parlait et riait. Il y avait même des glaces dans une glacière (en espérant qu'elles avaient tenu le coup !). Diego se dit qu'heureusement, ce feu n'était pas le même que celui qui brûlait en enfer et purifiait les âmes. Il commença à fredonner en grattant les cordes de son instrument. Un éclat de rire d'Amandine fut subitement syncopé par une forte secousse mais ils rassurèrent la Française car cela arrivait souvent ici et rien de grave n'allait se produire. La soirée reprit de plus belle mais Amandine resta sur ses gardes toute la nuit.

 

Syncopé (je connaissais syncope mais pas syncopé) : interrompu, coupé ; qui a subi un retranchement (mots syncopés, note syncopée) ; et aussi être syncopé : être étonné, stupéfait.

 

Voilà, j'ai publié ce texte avec beaucoup de retard mais je vous remercie de m'avoir lue.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Coccinelle - dans atelier d'écriture
commenter cet article

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -