Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 01:29

Au départ, les 5 sens est une idée d'Enna mais elle a décidé d'arrêter ce rendez-vous mensuel.

 

Vous pouvez consulter mes 5 sens d'octobre, novembre, décembre 2012, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre 2013.

 

Enna m'a donné l'autorisation de continuer sans elle ce rendez-vous. Nouvelle année, nouveau logo avec le beau livre d'Élisabeth de Lambilly paru aux éditions Palette.

 

La vue

Mon mari n'aime pas la Fantasy mais il a bien accroché à la série Game of Thrones alors nous la regardons ensemble. Excellente série : personnages intéressants et fouillés, histoire dense, image superbe et ambiance incroyable. Du coup, j'ai acheté le premier tome paru en intégrale aux éditions J'ai Lu.

Le toucher

Nous avons acheté une brosse Furminator pour les chats, résultat : ils sont débarrassés de leurs poils morts, ils sont encore plus doux et je leur fais plein de bisous !

 

L'odorat

Les très bons vins de Noël et Nouvel An (celle qui a lu Les gouttes de Dieu et qui connaît le vocabulaire du vin, rires).

 

Le goût

Ah, les chocolats de Noël (gourmande un jour, gourmande toujours). Chez Alex Olivier, les coffrets sont en bambou, c'est très beau, et bien sûr les chocolats sont excellents ! (Il y a aussi des calissons, des pâtes de fruits...).

Les 5 sens de janvier 2014

L'ouïe

Dans La Revue dessinée, j'ai lu un article sur Moondog et ça m'a donné envie de réécouter cet artiste que j'apprécie beaucoup (je l'ai découvert il y a quelques années).

Moondog, pseudonyme de Louis Thomas Hardin, naît le 26 mai 1916 à Marysville (Kansas) dans une famille où la mère est institutrice et le père pasteur épiscopalien. À l'âge de 6 ans, il visite une réserve d'Indiens Arapahos avec son père et, assistant à une danse du soleil, il est fasciné par la musique et le rythme. Mais à l'âge de 16 ans, il devient aveugle à cause de l'explosion d'un bâton de dynamite. Il étudie quand même la musique (orgue, piano, violon...). Après ses études, en 1943, il vit à New York (pendant 30 ans) où il fréquente des artistes du classique et du jazz (Leonard Bernstein, Arturo Toscanini, Benny Goodman, Charlie Parker...). Extravagant et marginal, il fabrique lui-même ses vêtements et ressemble à un viking d'où son surnom : Le Viking de la 6e Avenue. Plus encore, il fabrique ses propres instruments de percussions (hüs, oo, ooo-ya-tsu, trimba...). En 1974, il est invité en Allemagne et, se sentant mieux en Europe, y passe le reste de sa vie. Il y meurt le 8 septembre 1999 laissant une vingtaine d'albums (enregistrés entre 1953 et 1995) et près de 400 compositions d'avant-garde classées en jazz, ragtime, musique minimaliste et expérimentale. Plus d'infos sur Moondog sur le site allemand (en anglais) et sur le site français (le site officiel américain étant vide). Bonne écoute ! J'espère que vous aimerez.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'avais commencé à lire les gouttes de Dieu.<br /> J'aime beaucoup les coffrets en bambou des chocolats.<br /> Très bonne année 2014 à toi Coccinelle.
Répondre
C
Merci Soie, le meilleur pour toi aussi en 2014 !
E
joli logo et bonne suite d'aventure! Très intéressant cet artiste!
Répondre
C
Dommage que tu ne continues pas !
V
Moi aussi, j'adore ces chocolats! Mon fils en vendait pour financer son voyage à Rome, c'est comme ça qu'on a connu la marque.
Répondre
C
Oui, je pense que cette entreprise est ouverte aux partenariats et leurs produits sont bons !
T
J'ai go^té ces chocolats, c'est vrai qu'ils sont bons :)
Répondre
C
On reconnaît les gourmandes ^^

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -