Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 15:12

Le thème des 20e plumes thématiques est masque(s) et voici la liste des mots récoltés par Asphodèle : visage, camouflage, armée, plume, vénitien, jaune, déguiser, bal, argile, mensonge, embaumer, comédie, celer, mystère, pailleté, crème, farandole, grimace, hypocrisie, dissimuler, unir, usure, unique. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Carnaval vénitien

Farandole de personnes déguisées

Les masques dissimulent l'hypocrisie des visages grimés

Le camouflage de cette armée vivant dans le mensonge

Et se rendant de concert au bal des songes

Tous uniques mais avec les mêmes grimaces de truies

Que va-t-on unir et celer aujourd'hui ?

Cœur d'argile ou de pierre

Plume dans le derrière

Crème pailletée et loups déjantés

Du bleu, du rouge, du jaune, du vert

La comédie de la vie embaume le mystère

Usure, bavure, raclure

C'est une folle aventure.

 

Voilà, je suis en retard, encore une fois, mais mieux vaut tard que jamais et j'espère que vous avez apprécié ma poésie libre. Deux petites remarques : je n'ai rien contre les Italiens et Venise mais il fallait placer vénitien, je n'ai rien contre les truies mais il me fallait une rime avec aujourd'hui ! Je vous souhaite un bon week-end ; pour moi, il sera en partie suédois puisque je participe au marathon de lecture suédois aujourd'hui et demain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
tout est dit sur le carnaval ! bises
Répondre
C
Tu crois ? J'étais en retard, je ne savais pas quoi écrire et ça m'est venu d'un coup !!! Bonne semaine. PS : le challenge Vietnam, ça t'intéresse ?
M
Ta poésie me plait. Les mots sonnent agréablement.
Répondre
C
Merci, c'est très gentil !
C
Ton carnaval aux cœurs d'argile est magnifique et drôle. :D
Répondre
C
Merci beaucoup Ceriat !
A
Tu as du mérite à faire un texte tout en participant au RAT suédois ! Des grimaces de truie, non mais vraiment Cath, ha ha ha !!! Ta poésie m'a fait sourire ! Bon dimanche ! :)
Répondre
C
Merci Asphodèle, tant mieux si tu as été surprise et si tu as souri, bon dimanche à toi aussi.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -