Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 20:10

Dans le challenge Geek, il y a des rendez-vous spéciaux comme Samedi, c'est série et cette semaine, c'est le premier rendez-vous Jeu vidéo.

 

Julie Livresque m'a invitée à jouer à Pearl's Peril et je n'ai pas pu résister à l'envie de voir ce jeu !

 

Le topo

New York, 1929. Pearl apprend la mort de son père, Samuel Wallace, et hérite d'Artemis Island en Polynésie, l'île familiale sur lequel son grand-père Edwin, architecte fortuné, s'était installé un laboratoire. Elle s'envole avec son amie Iris Hillman à bord de son avion, le Pride of Barkersfield. Les deux jeunes femmes sont accueillies par Léon, le gardien des lieux, sur la plage, puis par Thomas, le majordome, dans la villa. Pearl apprend que son père était ruiné à cause du krach boursier et qu'il s'est jeté du haut de la falaise mais elle ne croit pas au suicide. Ce topo me fait penser à Stone Island, d'Alexis Aubenque !

 

Comment le jeu se déroule

Découverte de l'île et de ses habitants, infos sur le grand-père (disparu il y a un an lors du crash de son avion dans les Bermudes)... Au fur et à mesure de l'aventure (parce que ce n'est pas qu'un jeu d'objets cachés), Pearl obtient tout un tas de choses, des pièces, des matériaux et des outils (pour construire sur l'île), des récompenses. Elle dépose aussi des indices dans son journal qu'elle tient régulièrement à jour.

 

Mon avis

J'ai vraiment bien avancé (premier et deuxième chapitres) parce que ce jeu demande peu de points d'énergie et qu'il y a d'autres choses à faire que de chercher des objets, en particulier lancer des constructions pour améliorer la villa et ses environs (ça c'est super intéressant et les constructions sont vraiment belles). J'ai bien ri quand tante Agnès perd connaissance ! Ce jeu demande attention, observation, rapidité et il y a une vraie histoire, avec des actions à accomplir et des rebondissements. J'aime encore mieux que Gardens of time et je m'amuse bien (merci Julie !).

 

Help !

Malheureusement je suis maintenant bloquée car je dois « embaucher du personnel » pour commencer le chapitre 3...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -