Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 04:01

Bonjour, j'ai pris un peu de retard dans ce bilan du challenge Kafka à cause de ma panne informatique mais ça a donné du temps aux participants pour me donner leurs liens (ou pas !).

 

Le challenge Kafka durait du 3 juillet 2013 (130e anniversaire de la naissance de l'auteur) au 3 juin 2014 (90e anniversaire de sa mort) : j'ai choisi ces dates car je ne voulais pas en faire un challenge illimité mais...

 

Le groupe FB [https://www.facebook.com/groups/213970098776132/] continue et il est possible de signaler ses lectures, des liens, des événements, etc.

Début juin, le groupe a accueilli deux personnes qui ne participaient pas officiellement au challenge : Marwen (lire son article sur Kafka) et Carine qui souhaite lire Le terrier.

 

Quelques chiffres

 

7 participants : par ordre alphabétique, Artalok, Awa74, Coccinelle, Heide, Lee Rony, Mazel et Syl. Vous trouverez les liens vers leurs sites sur l'article de présentation du challenge, en bas.

 

17 articles : du moins, c'est ce que j'ai pour le moment, mais je rectifierai si d'autres liens arrivent ! Vous trouverez les liens vers ces articles sur Challenge Kafka - Les liens.

 

Ce fut donc un « petit » challenge avec très peu de participants. Mais je vous remercie tous en particulier Lee Rony qui a été le plus inspiré avec 12 articles (inscrit dans la catégorie la plus élevée, Le château, il s'était engagé à publier plus de 8 articles, deal !). Quant à moi, j'ai lu 4 livres : peut mieux faire !

 

Conclusion : ce fut agréable de (re)lire Kafka et, même si le challenge est terminé, il reste encore plusieurs titres à (re)découvrir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Le challenge était intéressant et l'opportunité pour moi de me plonger dans une oeuvre sombre et captivante. Il tombait bien après que je sois allé visiter Prague et visité quelques lieux qu'il avait fréquenté. En décembre se commémorera le centenaire du décès de SADE, ce serait un challenge passionnant, non ?
Répondre
C
Merci pour ton énorme participation Lee Rony ! Sade ? Je te laisse créer ton premier challenge !
S
4 livres, c'est pas mal quand même, car je ne trouve pas que ce soit l'auteur le plus simple à lire.<br /> Bravo à tous !
Répondre
C
Merci Soie, j'aime beaucoup Kafka, j'aurais voulu lire plus...

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -