Bonjour à vous, chers visiteurs, fidèles ou occasionnels, de ce blog.
Vous avez bien remarqué que je traîne la patte depuis le début de l'année et que je ne suis pas très présente (c'est un euphémisme !) depuis la rentrée.
J'ai zappé plein d'événements bloguesques intéressants.
Je n'ai pas mis à jour mes challenges :
- je remercie particulièrement Michaël qui a finalement géré seul notre challenge Automne hongrois ;
- et je présente mes excuses à Lee Rony qui a bien participé au challenge Vietnam mais je n'ai pas (encore) mis à jour ses liens (pour les 10 autres participants, je ne sais pas, je n'ai pas reçu leurs liens ; d'habitude, je contacte par mail tous les participants pour demander leurs liens mais là, je n'ai pas eu la volonté de le faire...).
De plus, je n'ai pas donné mes liens pour les (nombreux) challenges auxquels je me suis inscrite (avec plaisir et entrain cependant) et je n'ai pas eu le temps de le faire durant ces quelques jours de vacances (peut-être le ferais-je début 2015 s'il n'est pas trop tard…).
Et je passe plus de temps à virer les spams qu'à répondre à vos commentaires (d'ailleurs, j'ai pas mal de retard…).
Pourtant aujourd'hui, c'est jour de fête : le blog fête ses 8 ans (eh oui !) et ce sont les festivités de fin d'année avec une belle année 2015 qui s'annonce (je l'espère !).
Mais voilà…
- manque de temps (un concours… raté, un examen professionnel… réussi, une formation… géniale, et la vie tout simplement !) ;
- manque de motivation (un article par jour, ça devient une corvée et puis j'ai l'impression que le blog ne me correspond plus vraiment…) ;
- et de petits problèmes de santé (je vous rassure, rien d'irréversible et je garde le moral !).
Alors, je mets le blog en pause, je ne sais pas pour combien de temps… Je préfère prévenir parce que je sais que c'est toujours triste quand un(e) blogueur/blogueuse disparaît de la circulation ! Beaucoup se posent des questions, s'inquiètent et je le comprends car j'ai ressenti ça aussi.
Je vais bien sûr honorer les SP (services de presse) que j'ai reçus ces derniers mois – même si je n'ai rien lu pendant plus d'un mois à cheval sur novembre et décembre (il y a des périodes comme ça, on n'y peut rien !) – et donc il y aura quelques articles prochainement.
Ensuite, je verrai si bloguer me manque (pour l'instant, pas trop !) et si je reprends (ou pas !) mais dans tous les cas, je vous tiendrai au courant. De toute façon, je reste sur FB (ça me divertit bien) et je voudrais visiter vos blogs plus souvent.
Mais, pour le moment, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et je vous donne rendez-vous demain pour les vœux (quand même !).