Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 13:25
Je ne voudrais pas que La culture se partage devienne un site nécrologique... Il faut dire que j'ai publié l'article sur Nécrofolies en octobre, puis en novembre plusieurs articles sur des personnes décédées : Pierre Granier-Deferre, JFK, Barbara, Pierre Miquel, et même le singe Washoe, sans oublier les célébrations du 11 novembre...

C'est pourquoi je voudrais maintenant vous raconter l'histoire du paysan lituanien que j'ai trouvée vraiment amusante. Cette information parue dans le quotidien de Vilnius (capitale de la Lituanie) Lietuvos Rytas n'est pour l'instant relayée que par la presse belge (7sur7, DHNet).

LeipzigLituanie.gifSaulius Marcinkevicius, 41 ans, lituanien, se rend à une foire agricole à Hanovre (Allemagne) avec d'autres agriculteurs.
Voyage en bus, arrêt près de Leipzig (Allemagne) le 13 novembre et là, la cata : il se perd, le bus repart sans lui, et comme il ne parle que sa langue natale, il décide de ne pas demander d'aide et de rentrer à pied ! Il ne porte qu'une veste, n'a que son passeport et 100 €, il va marcher pendant 9 jours, se nourrissant de pommes qu'il ramasse, buvant dans les flaques d'eau (!) et dormant dans la forêt (brrr... Avec le froid qu'il fait !). Enfin à la frontière polonaise, il peut s'exprimer grâce à un interprète et un routier compatriote le reconduit en Lituanie.

C'était son premier voyage à l'extérieur de son pays, il aurait perdu 5 kilos et déclaré avoir "vécu des sensations extrêmes, que d'autres personnes essayent parfois d'acheter pour des sommes conséquentes". Il a pris la décision de ne plus quitter la Lituanie dorénavant !


Quel phénomène et quelle endurance !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans bavardages
commenter cet article

commentaires

Anthyme 28/11/2007 09:19

Et bé,et cela fait combien de kms tout ça????????????La question qui tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci Catherine

Catherine 28/11/2007 19:42

Je ne sais pas combien de km il a marché exactement mais j'ai lu qu'entre Leipzig et Kupiskis (son lieu d'habitation en Lituanie), il y a près de 1300 km ! Par contre entre Leipzig et la frontière polonaise (en passant par Francfort sur Oder), il y a dans les 260 km. Je pense que c'est là qu'il a pu trouver un interprète et de l'aide. PS : Ce qui est marrant, c'est que la presse d'aujourd'hui en parle abondamment et publie pratiquement le même article que les journaux belges de hier !

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -