Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 13:44
Série américaine de SF créée en 2005 par Shaun Cassidy : 22 épisodes de 42 minutes.

Diffusion aux États-Unis sur ABC de septembre 2005 à mai 2006.

Diffusion en France d'abord sur TPS Star à partir de novembre 2006 puis sur France 4 de janvier à mars 2008.

 

Les principaux personnages

Eddie Cibrian : Russell Varon est le responsable des rangers d'une réserve marécageuse. Divorcé de Mariel, il vit dans une maison isolée avec Larkin.

Lisa Sheridan : Larkin Groves, la compagne de Russell, est journaliste et enceinte. Son frère, Tyler Labine : Dave, persuadé que la ville est envahie par des extraterrestres, vit avec eux.

Kari Matchett : Le Docteur Mariel Underlay, divorcée de Russell et mère de leurs deux enfants, est remariée avec Tom Underlay.

William Fichtner : Tom Underlay, le shérif, veuf et père de Kira, est remarié avec Mariel. Il est le seul rescapé d'un crash d'avion qui a eu lieu 10 ans plus tôt et qui a coûté la vie à sa première épouse.

Alexis Dziena : Kira, la fille de Tom, est une jolie adolescente qui a besoin d'amour.

Evan Peters : Jesse et Ariel Gade : Rose sont les enfants de Mariel et Russell et ils partagent leur temps entre les deux maisons de leur parents.

 


 

Un petit résumé

 

Pendant un ouragan, une ville des Everglades, en Floride, est coupée du reste du monde et Rose observe d'étranges petites lumières qui tombent sur les marais. Puis des personnes qu'on a cru mortes, comme Mariel, reviennent vivantes mais changées : elles sont fascinées par l'eau et peuvent y respirer longtemps.

Bien que de nombreux habitants de la ville et des militaires apparaissent, l'histoire est plus centralisée sur les familles recomposées de Russell et de Tom. Larkin menant l'enquête pour la télévision locale où elle est journaliste est confronté à l'armée, Russell de son côté souhaite savoir ce qui se passe réellement dans la réserve dont il a la charge et Tom en sait plus qu'il ne veut en dire, surtout sur le mystérieux Szura qui entraîne toute une armée « d'hybrides » sur un îlot normalement inhabité.

Russell et Tom, pas ennemis mais pas amis non plus, vont devoir s'entendre et s'allier pour « sauver l'humanité » s'il n'est pas déjà trop tard...

 

Le message de cette série est clair : la région est peuplée d'envahisseurs, invisibles puisqu'ils occupent les corps des humains, mais bien réels et donc la peur des personnes non encore touchées par ce phénomène de remplacement est justifiée. Comment les habitants vont-ils réagir ? Le shérif fait tout pour protéger sa famille et se protéger de son passé. Russell fait tout pour protéger sa famille et comprendre ce qui arrive dans la réserve. Mariel en tant que docteur veut le bien de tous y compris de femmes qui vont accoucher (mais de quels êtres en fait ?). Larkin ne pense qu'à son enquête et n'hésite pas à mettre en danger sa vie et celle de l'enfant qu'elle porte. Le prêtre (le Père Scanlon) se laisse emporter par sa foi. Le parano (Dave) raconte tout sur son blog qui est de plus en plus lu mais est-il pris au sérieux ou les lecteurs croient-ils à une énième fiction (rappel du personnage de Eddie le Fou dans First Wave). Les enfants sont confrontés à des choses qu'ils ne comprennent pas et se rendent bien compte que les adultes leur cachent des informations importantes voire leur mentent.

 

J'ai beaucoup aimé suivre cette série fantastique alors c'est dommage qu'il n'y ait qu'une saison et de ne pas connaître la suite et en savoir plus sur ces extraterrestres envahisseurs... Qu'est-il réellement arrivé à Tom il y a dix ans ? Qu'ont mis au monde les « humaines » enceintes ? Que va-t-il advenir de Mariel, enceinte elle aussi d'une portée de plusieurs petits ? Et de Larkin que Tom a dû emmener ? Que sait l'armée et que faisait-elle là ? Autant de questions sans réponse, finalement comme dans la vie !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steve Austin 26/04/2009 12:13

plusieurs fois j'ai failli me pencher sur cette série, mais je ne l'ai pas vue, ton article me donne envie de tenter l'aventure, d'autant que j'aime le lieu ou cela se passe : la floride.

Catherine 26/04/2009 15:45



Une série (de 2005) à voir mais malheureusement qui s'est arrêtée faute d'audience et donc pas de suite... Toutes les informations sur The Internet Movie Database - IMDb (en anglais). J'ai vu que tu es fan de Steve Austin et
que ton blog parle de L'homme qui valait 3 milliards, et d'autres séries aussi donc j'y retournerai.



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -