Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 07:04

Le dernier dimanche d'août, j'ai eu envie de voir un film amusant. J'avais le choix entre Appelez-moi Dave avec Eddie Murphy et Rien que pour vos cheveux avec Adam Chandler, j'ai choisi ce dernier.

 

Rien que pour vos cheveux (You don't mess with the Zohan) est une comédie d'action américaine de 1 h 53 réalisée par Dennis Dugan et sortie sur les écrans français le 27 août. Les acteurs principaux sont Adam Chandler (dans le rôle de Zohan, également scénariste et producteur du film), John Turturro (dans le rôle de Phantom) et Emmanuelle Chriqui (dans le rôle de Dalia).

 

Zohan est un soldat israélien d'élite qui arrête de dangereux terroristes. Mais un des derniers, surnommé Phantom, a été échangé par son gouvernement contre deux prisonniers et l'espion fan de Mariah Carey et de musique disco est las de cette guerre qui n'en finit pas. Pour concrétiser enfin son rêve de devenir coiffeur, Zohan fait croire qu'il est mort et part illégalement aux États-Unis. Malheureusement aucun salon de coiffure ne veut l'embaucher sauf celui de Dalia, et encore quelques heures par semaine pour ramasser les cheveux... Pourtant Zohan saura saisir sa chance et attirer de plus en plus de clientes grâce à un style très... personnel ! Jusqu'au jour où son passé le rattrape : comment un Israélien peut-il travailler dans le salon d'une jeune Palestinienne, dont il est en plus amoureux ?

 

C'est vraiment un film très drôle, idéal pour terminer l'été, un bon divertissement, digne représentant du cinéma burlesque parce que rire, ça fait du bien, tout le monde le sait. Sauf que souvent les films comiques ne me font pas rire... Mais là, ça rigolait bien dans la salle. Et puis tourner en dérision le conflit entre Arabes et Israéliens, il fallait le faire parce qu'aux États-Unis, si tu veux vivre ton rêve : devenir coiffeur, chauffeur de taxi, vendeur de chaussures, c'est bon, il y a de la place pour toi à condition de vivre dans la bonne entente et sans haine. Finalement, ce film ne restera pas dans les annales du cinéma mais il fait rire et il porte un message humaniste.

 

Bande-annonce et infos sur le site officiel.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -