Le dernier dimanche d'août, j'ai eu envie de voir un film amusant. J'avais le choix entre Appelez-moi Dave avec Eddie Murphy et Rien que pour vos cheveux avec Adam Chandler, j'ai choisi ce dernier.
Rien que pour vos cheveux (You don't mess with the Zohan) est une comédie d'action américaine de 1 h 53 réalisée par Dennis Dugan et sortie sur les écrans français le 27 août. Les acteurs principaux sont Adam Chandler (dans le rôle de Zohan, également scénariste et producteur du film), John Turturro (dans le rôle de Phantom) et Emmanuelle Chriqui (dans le rôle de Dalia).
Zohan est un soldat israélien d'élite qui arrête de dangereux terroristes. Mais un des derniers, surnommé Phantom, a été échangé par son gouvernement contre deux prisonniers et l'espion fan de Mariah Carey et de musique disco est las de cette guerre qui n'en finit pas. Pour concrétiser enfin son rêve de devenir coiffeur, Zohan fait croire qu'il est mort et part illégalement aux États-Unis. Malheureusement aucun salon de coiffure ne veut l'embaucher sauf celui de Dalia, et encore quelques heures par semaine pour ramasser les cheveux... Pourtant Zohan saura saisir sa chance et attirer de plus en plus de clientes grâce à un style très... personnel ! Jusqu'au jour où son passé le rattrape : comment un Israélien peut-il travailler dans le salon d'une jeune Palestinienne, dont il est en plus amoureux ?
C'est vraiment un film très drôle, idéal pour terminer l'été, un bon divertissement, digne représentant du cinéma burlesque parce que rire, ça fait du bien, tout le monde le sait. Sauf que souvent les films comiques ne me font pas rire... Mais là, ça rigolait bien dans la salle. Et puis tourner en dérision le conflit entre Arabes et Israéliens, il fallait le faire parce qu'aux États-Unis, si tu veux vivre ton rêve : devenir coiffeur, chauffeur de taxi, vendeur de chaussures, c'est bon, il y a de la place pour toi à condition de vivre dans la bonne entente et sans haine. Finalement, ce film ne restera pas dans les annales du cinéma mais il fait rire et il porte un message humaniste.
Bande-annonce et infos sur le site officiel.