Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 11:26

J'avais envie de voir un film d'action, j'ai été voir Quantum of Solace, le nouveau James Bond et il y a tellement d'action que j'en ai encore la tête qui tourne !

 

Quantum of Solace sorti sur les écrans le 31 octobre est un film (de 1 h 47) réalisé par Marc Forster en 2008.

 

L'intrigue est assez compliquée, les courses poursuites sont époustouflantes, les décors (Italie, Autriche et surtout en Amérique du sud : Panama et Chili) grandioses et le film sans être un chef-d'oeuvre est un très bon film d'action qui ne dénote pas dans le contexte actuel de magouilles inernationales et de problèmes écologiques et énergétiques (lire ce que disait Érik Orsenna sur la crise de l'eau dans La grande librairie).

 

Quantum of Solace est la 22ème aventure de James Bond au cinéma, c'est aussi la suite de Casino Royale, aventure dans laquelle les fans découvraient le nouveau visage de James Bond : Daniel Craig.

 

James Bond est encore ici joué honorablement par Daniel Craig et Camille Montes par Olga Kurylenko mais James est encore sous le choc de la trahison et de la mort de Vesper et la relation entre lui et la 'James Bond girl' ne se passe pas comme dans les épisodes précédents. Le comportement de Bond a tellement changé qu'il ne part pas en mission avec une nouvelle voiture et une tonne de gadgets, qu'il ne boit pas de Martini et qu'il ne prononce pas une seule fois sa célèbre réplique « Bond, my name is Bond ».

 

Il faut dire qu'abandonné par sa hiérarchie, pris entre les Britanniques, les Américains et Quantum une organisation ultra-secrète dont Dominic Greene (Mathieu Amalric) est un membre influent qui veut faire main basse sur les ressources d'eau de la planète, Bond fait cavalier seul, enfin presque seul, car il va devoir faire confiance à Camille qui, depuis l'enfance, veut venger la mort de sa famille.

 

Le générique de début est bien au niveau des images mais la chanson Another way to die interprétée par Jack White et Alicia Keys est une véritable plaie pour les oreilles... La séquence de 'Gun barrel' qui sert de signature aux films de James Bond et qui est habituellement au début se retrouve ici en générique de fin.

 

Si vous n'avez pas encore vu le film, allez sur le site officiel de Quantum of Solace pour découvrir les bandes annonces, fonds d'écran, photos, goodies, concours et jeux.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

camera espion 25/02/2009 16:38

Incontournable, comme tous les précedents James Bond

Catherine 25/02/2009 17:49






Perso, je ne pense pas qu'ils soient tous incontournables et indispensables !



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -