Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 12:43

Non, je n'ai pas oublié le défi Littérature policière sur les 5 continents et voici ma liste de lectures !

Pour l'Europe, un Espagnol
Manuel Vázquez Montalbán avec une des enquêtes de Pepe Carvalho, série qui paraît chez 10/18. Ma note de lecture de Avant que le millénaire nous sépare, de Manuel Vázquez Montalbán. Et hors-défi Les morsures de l'ombre, de Karine Giebel.

Pour l'Amérique, un Chilien
Roberto Ampuero avec une des enquêtes de Cayetano Brulé, série qui paraît chez 10/18. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai lu Mort avec retour, de Brad Meltzer (États-Unis).

Pour l'Océanie, un Australien
Arthur Upfield avec une des enquêtes de Napoléon Bonaparte, série qui paraît chez 10/18, et j'ai lu L'os est pointé.

Pour l'Afrique, un Zimbabwéen mais sa série se passe au Botswana
Alexander McCall Smith avec Mma Ramotswe détective, le premier tome de la série The n°1 Ladies' Detective Agency, paru en 2006 chez 10/18. En fait, j'ai lu 1 cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis, d'Alexander McCall Smith puis Vague à l'âme au Botswana, d'Alexander McCall Smith.

Pour l'Asie, un Coréen
Young-ha Kim avec La mort à demi-mots, paru en 1998 chez Philippe Picquier et réédité en 2002 chez Picquier Poche. Ma note de lecture de La mort à demi-mots, de Kim Young-ha.

Je remercie tous ceux - et surtout celles ! - qui ont relayé l'info sur leur blog et qui ont décidé de participer. Je vous souhaite de très bonnes lectures pour 2009 ! Mon idée est de créer un blog dédié à ce défi et d'y rajouter vos articles après la publication sur vos blogs (avec un lien vers l'article original bien sûr) donc dites-moi ce que vous en pensez, d'accord ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mazel 31/08/2009 17:33

Mon blog : http://mazel-livres.blogspot.com/On y trouve les livres que j'ai lu, ceux que j'ai envie de lire, et tout ce qui m'intéresse dans l'actualité littéraire... également les auteurs lecteurs que je suis régulièrement, toujours une bonne source de piste de lecture.Mes comptes-rendus ne sont pas parfaits... un livre m'inspire surtout une envie de prolonger un bon moment en faisant quelques recherches, sur le sujet ou sur l'auteur... une grande curiosité de ma part !J'achète peu de livres en librairie, plus tentée par les bouquinistes et les brocantes. Pour les nouveautés, c'est direction la bibliothèque...Quoi que... parfois difficile de résister à un livre neuf, mais là, ce sont surtout des auteurs que j'aime avoir sur mes étagères et pouvoir les relire facilement.Le polar est l'un de mes genres favoris... plus que le thriller, mais je découvre cette année. Voilà, j'espère que cela vous conviendra comme fiche perso pour mon inscription au défi des 5 continents.Avec mes remerciementamicalement votre

Catherine 31/08/2009 20:02



Mazel, bienvenue dans le défi Littérature policière
sur les 5 continents ! Bonnes lectures et bon défi !



Aurore 17/05/2009 13:39

Un bien joli liste Catherine! C'est vrai que ça donne envie: le plaisir par la contrainte c'est comme un vent d'Oulipo! Allez, je vais y réfléchir, et je te redis! ;)

Catherine 17/05/2009 17:07



Comme il ne faut choisir qu'un livre par continent, (normalement...) des participants ont soit fait un deuxième tour, soit présenté des romans hors-défi. J'espère que
tu vas participer !



sarah 27/01/2009 20:39

Je participe!! merci pour ce super défi! la liste est sur mon blog! des bises!

Catherine 27/01/2009 22:31



Bonjour Sarah, eh bien tu as l'air super motivée ! Tant mieux ! Je vais voir ton blog. N'oublie pas de m'envoyer un article de présentation (toi, ton blog, ta liste)
pour publication sur le blog consacré au défi. Bon défi et bonnes lectures !



A_girl_from_earth 15/01/2009 12:06

Liste envoyée sur l'adresse defilitteraire(at)yahoo.fr et billet publié chez moi! :)

Catherine 15/01/2009 21:49



Oui, je l'ai reçue et j'irai lire le post sur ton blog.



A_girl_from_earth 14/01/2009 11:51

C'est simple, je participe déjà à 2 autres défis lecture cette année, je ne suis pas motivée pour lire un autre polar européen actuellement, j'ai plein d'autres romans sur le feu lol, j'ai envie de découvrir d'autres trucs aussi sinon je passe mon année sur les défis. :) C'est juste que comme je comptais lire McCall Smith très prochainement là, je me suis dit "hey, pourquoi pas le 3è défi finalement?", mais je n'ai pas envie de me compliquer la tâche en me cherchant absolument un autre auteur européen.Mais il peut compter pour les deux continents non? Comme ça on peut le choisir soit comme représentant du continent européen, soit comme africain.Chez moi je le classerai dans les 2 de toute façon, comme tous ces auteurs internationaux d'origine machin mais de nationalité truc, qui ont vécu 30 ans ailleurs, et qui me donnent un mal fou à déterminer où les classer...lol

Catherine 14/01/2009 19:44



A girl from Earth, pas de problème, on va bien s'arranger pour le classer quelque part ! Allez, envoie ta présentation et ta liste pour publication sur le
blog consacré au défi et tu as toute l'année pour les lire ces 5 romans !



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -