Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 08:49

La morsure du dragon, tome 1 de la série Clairvoyante de Lene Kaaberbøl est paru en mai 2008 chez Rageot (288 pages, 14 €, ISBN 978-2-7002-3397-1). Skammerens datter (Copenhague, 2000) est traduit du danois par Catherine Lise Dubost.


Melussina Tonnerre est Clairvoyante : en regardant les gens dans les yeux, elle voit et leur fait voir ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fait. Elle vit aux Tilleuls dans le village de Birkene avec ses enfants, Dina, Davin et Melli, et leur chien Brutus. Une nuit un messager de la ville voisine, la cité de Dunark, vient la chercher pour une mission. Messire Nicodemus, héritier du trône des Kornel, est soupçonné d'avoir tué son père, le roi, ainsi que sa belle soeur enceinte et son fils de 4 ans. Mais bien que le jeune homme de 17 ans fut arrêté ivre, le couteau à la main et recouvert du sang des victimes, la Clairvoyante déclare qu'il est innocent. Accusée de complicité, Melussina est promise aux dragons, ainsi que sa fille aînée qui a hérité de son don. Trompée par Drakan qui a voulu l'utiliser, Dina est en effet venue en aide à sa mère et à Nico grâce à Maître Magnus un alchimiste, à la veuve de l'apothicaire Petri, et à Rose, une fillette des rues. Mais pourront-ils fuir Dunark et retrouver la quiétude à Birkene ?


Ce qui m'a intéressée, c'est que la romancière est danoise et j'avais envie de lire quelque chose de différent (genre saga Viking). Alors... Ce tome 1 est prometteur : il se lit bien et donne envie de découvrir la suite. Par contre, je n'ai pas trouvé de signes distinctifs « scandinaves », je veux dire qu'il aurait pu être écrit par un écrivain d'une autre nationalité sans que personne n'y voit quoi que ce soit...


La suite dans La prisonnière de Dracana puis dans La fille du serpent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edelwe 29/03/2009 18:07

Ta critique me donne envie. Et puis j'adore les éditions Rageot (qui publient Pierre Bottero).

Catherine 30/03/2009 00:12






Franchement, c'est bien et j'attends le tome 3 avec impatience. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas la patte scandinave.



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -