Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 06:57
Suite de l'autoportrait de lectrice avec cette question amusante : est-ce que j'aime parler de mes lectures ?

Bien sûr que j'aime parler de mes lectures ! D'après vous, qu'est-ce que je fais dans ce blog !

Je parle aussi de mes lectures avec mes proches car j'aime converser sur la littérature et échanger des idées sur les livres que nous lisons.

C'est valorisant lorsqu'une personne (ami, collègue, lecteur de ce blog, etc.) me fait confiance et lit le livre dont j'ai parlé. Et c'est encore plus motivant lorsqu'elle aime le livre et en parle aussi autour d'elle. C'est comme une victoire, vous ne trouvez pas ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Aaah j'adore, je ne rate pas une occasion!Par contre quand je parle livres dans mon entourage, c'est dans l'espoir de récolter des titres auxquels je n'aurais pas pensé et qui seraient susceptibles de m'intéresser. Généralement c'est "tu lis quoi en ce moment?" ou "tu as lu des trucs intéressants dernièrement?" Je m'intéresse particulièrement aux lectures des moins passionnés de livres que nous car s'ils ont pris le temps de lire jusqu'au bout et ont aimé c'est que ça doit valoir vraiment le détour - enfin, c'est ce que je me dis!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je n'avais pas pensé à donner cette information mais j'en ai marre qu'à la question « Que lis-tu en ce moment ? », les gens râlent en répondant : pas grand<br /> chose, je n'ai pas le temps de lire en ce moment, rien de bien intéressant, ou alors pire : toujours pareil, genre ça fait des mois qu'ils lisent le même bouquin et ils n'arrivent pas à le finir<br /> donc ça ne donne pas du tout envie de lire leurs lectures... Mais parfois on me conseille un bon livre, que j'aime découvrir, et là je suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu aimes parler de tes lectures et tu le fais très bien en plus.
Répondre
C
<br /> <br /> Oh Lorence, merci beaucoup, mais tu sais je ne suis pas la seule blogueuse qui parle de ses lectures avec talent , j'en connais beaucoup d'autres et j'aime visiter leur blog et laisser des commentaires (quand j'ai le temps ).<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai répondu sensiblement la même chose !
Répondre
C
<br /> <br /> Parfois, avec des blogueurs/blogueuses, on a les mêmes goûts ou les mêmes avis. Tiens, tu viens de chroniquer La voleuse de livres, eh bien j'ai envie de le lire depuis un bout de temps et il est paru en poche, peut-être<br /> que ça va me décider ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Eh oui on aime parler de nos lectures, mais dans la vraie vie on trouve rarement des gens qui aiment cela, un peu mais pas assez!!! Une fois un collègue a acheté un livre dont je lui parlais, j'étais contente!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai quelques personnes avec qui je peux parler de lecture, de musique, de cinéma voire même de l'animation donc ça va. Bon long weekend du 8 mai !<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -