Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 09:47

 

 

Comme vous le savez, j'aime les chats et je sais aussi que vous êtes nombreux à aimer ces félins car (allez savoir pourquoi !) écriture / littérature et chats font bon ménage.

Après la semaine sur L'école des chats de KIM Jin-kyeong, je voulais vous faire une petite surprise : un chat à 4 oreilles !

Non, ce n'est pas un montage-photo.
Ce chat existe vraiment, il s'appelle Yoda (quel nom adorable, « que la force soit avec toi » !) et a été adopté par un couple d'Américains (l'article du Chicago Tribune paru en août 2008, en américain).

Évidemment ce phénomène est très rare mais d'autres chats possédant un deuxième ensemble de pavillons auriculaires ont déjà été observés ces dernières années et je vous propose de lire le seul article sérieux actuellement sur Internet bien documenté et illustré sur le blog de Booba le chat.

Alors, il est beau, Yoda, n'est-ce pas ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
BonjourTout d'abord merci pour le lien et le compliment concernant l'articleJe ne mentionne pas tout parfois dans mes articles,je garde parfois certains details en guise de "cadeaux" pour certains lecteurs demontrant un interet réel , en voici un:Le chaton gingembre que tu as remarqué avait une autre particularité:il aimait beaucoup jouer avec sa propriétaire dans....la mer!!!Est ce du a certaines anomalies genetiques,ces dernieres peuvent elles impacter sur le comportement de l'animal? Je ne sais pas,je ne suis pas assez instruit sur la chose..Puis je dois avouer que j'ai beaucoup hesité a préciser ce "détail" dans mon article,pour finir par ne pas le mette: un chat avec 4 oreilles peut deja provoquer un certains sceptiscisme (tout a fait compréhensible) chez beaucoup de gens, alors rajouter qu'en plus il aime l'eau....Bon week end!! :0071:
Répondre
C
<br /> <br /> Gingembre était trop mignonne et un vilain chien l'a croquée... Merci pour l'info supplémentaire, c'est le petit bonus en plus. Y a-t-il un lien entre ses 4 oreilles<br /> et le fait qu'elle aimait l'eau ? C'est possible mais j'ai connu d'autres chats « normaux » qui aimaient se baigner, se jeter sous la douche ou sur le jet d'arrosage. Allez Booba, bon weekend à<br /> toi et à tous les chats !<br /> <br /> <br /> <br />
É
Je le trouve vraiment très beau et très bien nommé ;-))
Répondre
C
<br /> <br /> Ses maîtres doivent être fans de Star Wars !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il est super mignon!
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, il a du succès ce chat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors ça c'est fort. Je connaissais les chats tricolores (écaille de tortue, qui sont un peu tous fous, j'en connais un spécimen ) mais pas les chats avec deux paires d'oreilles. Yoda est très joli.
Répondre
C
<br /> <br /> Et il y en a d'autres tout aussi beaux dans l'article que je donne en lien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waw ! Etonnant !
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, incroyable mais vrai ! <br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -