Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 06:44
Comme souvent, en cliquant sur un lien présent sur la page d'accueil d'Over-Blog, on fait des découvertes. Là, j'ai aperçu Jeu de pinceaux avec une jolie photo et j'ai voulu voir en quoi consistait ce jeu et ces votes.

Eh bien, c'est une super idée qu'ont eue Flo et Heli.

Elles ont choisi une magnifique photo de vieille femme indienne souriant au côté de sa chèvre et ont lancé un jeu destiné aux artistes en herbe : reproduire cette photo chacun avec ses armes (pinceaux, crayons, feutres...). Il y a eu une trentaine de participants et maintenant les oeuvres sont présentées au public qui peut voter (pour 3 participants) : faites vite, c'est jusqu'au samedi 30 mai à 23 h 59 !
De mon côté, j'ai voté pour les oeuvres 27, 25 et 8 mais d'autres me plaisaient aussi comme les oeuvres 6, 16, 2, 3, 19, la 24 et la 29 sont originales et amusantes.

C'est en fait le 3ème jeu du pinceau que lancent Flo et Heli.
Le premier avait eu lieu dès la mi-février avec un paysage (lever de soleil sur une plage de Virginie, USA) pour lequel il y avait eu 8 participants, et le deuxième mi-mars avec un autre paysage (automne brumeux en Pologne) pour lequel il y avait eu 14 participants.

Ce jeu a l'air de se dérouler tous les deux mois et d'avoir à chaque fois plus de succès donc si parmi vous, il y a des artistes, pensez à visiter les blogs de
Flo et Heli pour participer au prochain Jeu des pinceaux !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Merci beaucoup de ton article!Participe au prochain jeu, ce sera avec plaisir!Flo
Répondre
C
<br /> <br /> J'y pense, mais seulement si la photo m'inspire (je ferai un truc de montage, si c'est autorisé).<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'en serais bien incapable... Mais le concept est intéressant, en effet !
Répondre
C
<br /> <br /> Heli m'a demandé (commentaire n° 2) si j'allais participer au prochain jeu : je ne sais pas dessiner donc ce ne sera pas une peinture ou un dessin, mais pourquoi pas<br /> un montage, quelque chose d'original, de personnel... Je verrai si la photo du prochain jeu m'inspire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour l'info! je vais voter de ce pas!
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, j'ai voté et j'ai trouvé que c'était sympa d'en parler. Peut-être que certains de mes lecteurs habituels auront envie de participer au prochain jeu de<br /> pinceaux ou simplement d'aller voter !<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci beaucoup pour cet article! C'est super gentil! Tu participes au prochain? Heli
Répondre
C
<br /> <br /> Gloups, je crains que non ! Je ne sais pas du tout dessiner ! Ou alors je ferai un truc complètement déjanté avec des montages... Je vais voir car ça peut être<br /> amusant ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, effectivement sur la blogsphère on va de découverte en découverte et ainsi je découvre également votre blog très sympa et surtout intéressant, merci de m'avoir retenue dans la liste pour le jeu du pinceau à bientôt Margaret
Répondre
C
<br /> <br /> Un article trouvé par hasard, je ne connais aucun de ces artiste,s/blogueurs, j'ai voté selon mes goûts !<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -