Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 07:18
Voici la suite du tag reçu de Lorence et Midola

4 films que je connais par cœur
Je ne pense pas que je connaisse vraiment par cœur un ou plusieurs films... Peut-être des films que j'ai vus assez de fois pour me rappeler le plus de choses possibles, mais me souvenir des scènes et des dialogues « par cœur »... (J'aurais été une mauvaise actrice !). Alors... Le Père Noël est une ordure est le premier qui me vient à l'esprit et ensuite... Mon voisin Totoro, Monstres et Cie, Plan 9 from outer space.

4 livres préférés
Alors là, la question piège, un peu comme choisir 3 (ou 4 ou 5) livres à emporter sur une île déserte... Quoique sur une île déserte, je choisirais des pavés que je n'ai pas encore lus et qui dureront longtemps. Là, je dois choisir 4 livres que j'ai déjà lus et qui sont parmi mes préférés... Mais il y en a que j'ai lus il y a longtemps et qui m'ont vraiment plu mais dont je ne me souviens que vaguement... Ahhh... Il me semble que c'est la question la plus difficile ! Allez, je me lance mais je suis quasiment sûre que si vous me le redemandez dans quelques semaines, cette liste aura changé ! Les cent frères de Manol d'Anton Dontchev (littérature bulgare), Le grand cahier d'Agota Kristof (littérature hongroise), Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (litérature indienne) et
Le treizième conte de Diane Setterfield (littérature anglaise).

4 émissions ou séries télévisées (questions séparées chez Midola donc je les sépare aussi)
Je ne rechigne pas à regarder la télévision (d'autant plus que nous avons depuis l'année dernière un grand écran plat). J'aime soit regarder quelque chose de précis (un film, une série, un concert, un match de tennis...) soit zapper et rester sur un truc qui m'intéresse (un documentaire, un bout de série pour voir ce que c'est et si ça peut me plaire, un clip...).

4 émissions : La grande librairie (sur France 5, même si je ne prends plus le temps de la regarder toutes les semaines), Taratata (sur France 4, de temps en temps), les matchs de tennis (Sport +, Eurosport, France Télévisions), Le grand journal (sur Canal + mais je rentre tard et j'ai autre chose à faire en rentrant donc je ne regarde pas souvent).

4 séries télévisées : Je vais citer les 4 séries que je regarde actuellement, ce ne sont pas mes préférées mais ce sont celles qui sont diffusées en ce moment et auxquelles vous pourrez jeter un coup d'œil. Veritas (nouvelle série fantastique et archéologique, le mardi soir sur Série Club à 20 h 40), Life (série policière, saison 2, sur TF1 le mercredi soir vers 23 h), K-ville (nouvelle série policière qui se déroule à la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina, le jeudi soir sur M6 vers 23 h), Supernatural (série fantastique et épouvante, saison 3, le samedi soir sur M6 vers 23 h, quand je n'ai rien d'autre à faire...).

4 sites Web que je visite quotidiennement (question uniquement chez Midola)
C'est peut-être bête mais ce sont les miens : La culture se partage, Littérature policière sur les 5 continents, Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents (parce que j'y vais chaque jour, pour la mise en ligne, la modération des commentaires, les liens vers les articles des défis) et le quatrième, je vais tricher en disant : les blogs des personnes qui ont laissé un commentaire sur un de mes blogs et sur lesquels je peux cliquer rapidement pour consulter leur article du jour.

La suite...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je note pour quand je me déciderai à découvrir la littéraure bulgare!
Répondre
C
<br /> <br /> Littérature peu connue... Si d'autres lecteurs ont d'autres idées ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui, Le père noël est une ordure, un classique! J'ai adoré aussi Le grand cahier d'Agota Kristof, par contre je ne connais pas Anton Dontchev - littérature bulgare? il faudra que j'essaie.
Répondre
C
<br /> <br /> Anton Dontchev, né en 1930 à Burgas (Bulgarie), bibliographie sur le site de son éditeur en France : Actes Sud.<br /> <br /> <br /> Les cent frères de Manol raconte la résistance désespérée de villageois face à l'islamisation imposée par l'empire Ottoman au XVIIème siècle.<br /> Peut-être pas politiquement correct mais je l'ai lu à sa sortie au milieu des années 90. Actes Sud, février 1995, 480 pages, réédition dans la collection Babel n° 559 en octobre 2002.<br /> <br /> <br /> Tiens, il y a aussi L'épopée du livre sacré paru en juin 1999 et dont l'histoire se déroule au XIIIème siècle, il faudra que je le trouve<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolies rèponses. Surprise pour toi sur mon blog se soir à partir de 17h00.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir posté le 500è commentaire sur ton blog. Bon, ben, rendez-vous pour le 1000è maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolies tes réponses, je vais créer une suite à ce questionnaire, va sur mon blog aprés 17h00...
Répondre
C
<br /> <br /> Lorence, j'y ai été, merci (mais je n'avais pas eu le temps de répondre à ton commentaire ici). 500 commentaires, bravo pour ton blog ! Bonne continuation et bon<br /> weekend !<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -