Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 07:40
StealthisbookSi mon titre est entre guillemets, c'est parce qu'il n'est pas de moi : je l'ai repris du site où j'ai lu l'article dont je vais parler.

Je me suis bien amusée en lisant Bibliothèque idéale pour coupable idéal : 10 livres à planquer en cas de perquisition sur Fluctua.net ! Je ne donne que les titres & auteurs et vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus sur les ouvrages (certains sont en anglais).

1. Steal this book, Abbie Hoffman (1936-1989)
2. T.A.Z. Temporary Autonomous Zone, Hakim Bey (1945-...)
3. Bréviaire des artificiers, Mathias Énard (1972-...)
4. The anarchist cookbook, William Powell (1892-1984)
5. Léviathan, Paul Auster (1947-...)
6. Mini-manual of the urban guerilla, Carlos Marighella (1911-1969)
7. Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, Raoul Vaneigem (1934-...)
8. Les justes, Albert Camus (1913-1960)
9. Le sabotage, Émile Pouget (1860-1931)
10. Breaking free : The adventures of Tin Tin, Attack International

Ouf, je suis rassurée (et vous aussi, n'est-ce pas ?) : je ne possède aucun de ces livres dans ma bibliothèque et je n'en ai même lu aucun ! Donc pas la peine de venir tout retourner chez moi, lol ! Par contre, j'ai dans ma discothèque Steal this album de System Of A Down...

Fluctua.net en rajoute une couche avec Vaches maigres et grands classiques : 5 livres pour traverser la crise !

1. Das Kapital, Viken Berberian
2. La route : Les vagabonds du rail, Jack London (1876-1916)
3. Les raisins de la colère, John Steinbeck (1902-1968)
4. Dans la dèche à Paris et à Londres, George Orwell (1903-1950)
5. Germinal, Émile Zola (1840-1902).
Allez vite consulter l'article !

Alors Das Kapital, c'est une nouveauté littéraire, qui semble décalée et qui pourrait m'intéresser. De Jack London, j'ai plutôt lu les récits d'aventure ou « animaliers » genre Croc blanc, et c'était pendant l'enfance. La littérature du Californien John Steinbeck ne m'attire pas mais j'ai vu les adaptations cinématographiques de Les raisins de la colère justement et aussi de À l'est d'Eden. De George Orwell, j'ai lu récemment 1984 et La ferme des animaux et je veux bien lire d'autres titres. Quant à Émile Zola dont je possède l'intégrale sur mes étagères, je l'ai lu il y a longtemps (il y a 25 à 30 ans) et je devrais m'y remettre pour en parler dans ce blog mais pourquoi pas, un de ces jours.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Ouh, trop sympa, tu l'as fait, merci.Pour ce défi officiel, j'en suis à 3 livres sur 5, mais figure toi qu'avec tous les policiers que je lis par ailleurs, je pourrais remplir un autre défi, j'en ai déjà 4, manque juste l'Australie (j'ai USA, Norvège, Botqwana et Inde)...
Répondre
C
<br /> <br /> Keisha, tu parlais du défi Littérature policière<br /> sur les 5 continents, j'ai cru que tu allais relever le défi de lire ces 10 bouquins à planquer ! Si tu veux, tu peux faire un deuxième tour (euh, je parle du défi policier) ! C'est ce qu'a<br /> fait A Girl from Earth et je pense que je vais le faire aussi. En tout cas, en<br /> ce moment, les notes de lecture ne se bousculaient pas et je n'ai pas eu trop de travail (alors que les premiers mois, ça bouchonnait pas mal), c'est à cause de la chaleur peut-être... Bonne fin<br /> de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Misère! j'ai les Justes chez moi...en plus je l'ai adoré! et où je le planque maintenant?
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que si je devais avoir un de ces dix livres, ce serait Les justes de Camus! Où le planquer ? Pourquoi pas tout simplement dans la bibliothèque au milieu des<br /> autres livres ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sympa ces listes...<br /> J'ai aussi lu toute la série de Rougon Macquart il y a beaucoup de temps...<br /> Il faut que je retrouve aussi l'adresse pour envoyer un article pour la littérature policière (oui, hors sujet)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Keisha, oui, j'ai trouvé amusant de parler de cette liste. Hors-sujet : tu as vu, en ce moment, il n'y a pas de notes de lecture pour les défis... Je n'en<br /> reçois pas, je suis au chômage technique ! Je pense mettre deux ou trois des miennes hors-défi...<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -