Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 11:42

J'ai bien envie de faire un deuxième tour pour le défi Littérature policière sur les 5 continents, j'y pense depuis deux, peut-être même trois, mois...

Et comme en ce moment j'ai l'occasion de lire des romans policiers, je me lance !

Vous retrouverez ma présentation sur l'article que j'ai rédigé pour le premier tour.

Afrique
La malédiction du Lamantin, de Moussa Konaté et L'empreinte du renard, de Moussa Konaté (Mali).

Amérique
Le club des policiers yiddish, de Michael Chabon et Une tombe accueillante, de Michael Koryta (États-Unis).

Asie
Hécatombe chez les élues de Dieu, de Mehmet Murat Somer (Turquie) et Qui a tué l'ayatollah Kanuni ?, de Naïri Nahapétian (Iran).

Europe
Je voudrais présenter L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón qui n'est pas un roman policier à proprement parler mais qui mélange enquête et mystère, histoire et destin.
Et puis je vais aller voir du côté scandinave mais je ne me suis pas encore décidée pour quel pays, Norvège ou Suède, ou pourquoi pas la Finlande puisqu'il n'y a encore rien de choisi par les participants. En fait, j'ai tellement aimé Oscar Wilde et le jeu de la mort, de Giles Brandreth (Angleterre) que c'est ce roman que je veux présenter pour ce continent, même si je suis en train de lire un polar suédois ! L'argent facile (tome 1 de la trilogie Stockholm noir) de Jens Lapidus.

Océanie
C'est là le problème car je n'ai pas encore lu le Arthur Upfield pour le premier tour (je ne sais pas lequel choisir) et je n'ai pas envie de lire un Kerry Greenwood ou un Ngaio Marsh pour ce deuxième tour donc j'attends de voir ce qui va paraître de nouveau dans les prochains mois. Derniers verres, d'Andrew McGahan et Un linceul de laine, de Ngaio Marsh.

Et voilà, le 2è tour est non seulement terminé mais il s'est transformé en 3è tour, et j'ai lu en tout 18 livres !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour,Je n'ai pas trouvé ton mail pour te contacter ... Je poste donc ici pour te donner le lien vers la critique du deuxième livre du défi Echo Park de Michael Connelly (pour le continent américain) :http://brume.unblog.fr/2009/07/16/echo-park-de-michael-connelly/Merci !!
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème, je m'en occuperai ce weekend (mais là, il y a déjà des articles jusqu'à la fin du mois !). Pour me contacter : soit le formulaire 'Contact' d'OB en<br /> bas de page, soit par e-mail (voir dans les modalités du défi). Bonnes continuation du défi et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -