Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 06:33

J'aime beaucoup aller au cinéma voir des films d'animation (j'avais été voir entre autres, Le mystère du lapin-garou, Ratatouille, Shrek, Madagascar, Wall-e, Kung-fu panda, The Simpsons...) ou en voir en DVD et je n'en parle jamais sur mon blog ! Alors voici déjà Là-haut que j'ai vu il y a deux semaines.

 

Là-haut est un long métrage d'animation américain réalisé par Bob Petersen et Pete Docter des studios Pixar. Sorti dans les salles en juillet 2009, il dure 1 h 36. Il est précédé de Partly cloudy (Passages nuageux), un court-métrage amusant dans lequel des nuages fabriquent des bébés et des cigognes les livrent.

Plus d'informations, bandes annonces, jeux, etc., sur les sites officiels de Up (en anglais) et Là-haut (en français). D'ailleurs les deux images ci-desous ont été réalisées avec le créateur de goodies de 'Là-haut Disney Pixar' (cliquez sur les images pour les voir en grand).

 

Charles Muntz est un extraordinaire aventurier des années 30 qui fait rêver Carl et Ellie (8 ans). Il retourne aux Chutes du Paradis avec ses chiens pour ramener un exemplaire d'un oiseau géant inconnu de tous. Vous aurez remarqué que l'aventurier Charles Muntz est inspiré de deux célèbres pionniers américains de l'aviation : Charles Lindbergh (1902-1974) et Howard Hugues (1905-1976).

Carl et Ellie, les deux enfants qui habitent la même ville, se rencontrent par hasard, deviennent inséparables et se marient. Leur rêve : vivre dans leur charmante maison près des fameuses chutes en Amérique du Sud. Mais le couple, bien qu'heureux, ne peut avoir d'enfants et leurs économies fondent à chaque coup dur, les empêchant de réaliser leur voyage. Ellie meurt de vieillesse et Carl Fredricksen se retrouve seul, à l'âge de 78 ans, dans sa petite maison entourée de travaux de construction...

Qu'à cela ne tienne ! Au lieu de finir sa vie dans une maison de retraite, Carl équipe sa maison de millions de ballons gonflés à l'hélium et celle-ci s'envole enfin pour les Chutes du Paradis. Ce que Carl ne sait pas, c'est que Russell, un petit garçon qui doit aider une personne âgée pour gagner son dernier badge de scout, est sur son perron et va faire partie du voyage (et heureusement !).

Près des chutes, Russell va découvrir un énorme oiseau, très coloré, amateur de chocolat, qu'il va appeler Kevin et d'étranges chiens qui parlent grâce à des colliers : Alpha (le doberman), Beta (le rottweiler), Dug (le golden retriever) et Gamma (le bulldog).

 

Mais j'en ai déjà assez dévoilé ! Je veux juste vous dire : allez le voir tant qu'il est encore dans les salles - ou alors attendez le DVD avec impatience - car c'est un merveilleux film, drôle et tendre, avec des décors magnifiques, des personnages attachants, de l'aventure, des amitiés, de l'humour et quelques frissons.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans cinéma animation
commenter cet article

commentaires

Diane 29/10/2009 22:25


J'ai beaucoup aimé. et le court-métrage avant aussi? sera-t-il sur le DVD? Mystère...


Catherine 30/10/2009 08:39



Je pense que oui, faut bien qu'ils mettent des trucs dans les bonus .



Bruce Kraft 23/10/2009 12:32


Excuses moi pour la longueur d'attente de la réponse! lol!

Je n'en fais pas un métier, ce n'est CERTAINEMENT PAS une obligation...en fait j'adore le cinéma car c'est un moyen de s'évader et de fantasmer.


Catherine 23/10/2009 19:38



Oui, ça date un peu et je ne me rappelais plus de ma question ! Au fait, je n'ai pas pu voir Numéro 9  mais j'ai vu District 9 et il y a quand même un 9 dans le titre . Très bon film d'ailleurs.



Bruce Kraft 28/08/2009 20:51

Disons que pour moi c'est une bouffée d'oxygène au milieu de tous les films que j'ai l'habitude de voir!!

Catherine 28/08/2009 21:00



Est-ce que tu vois les films par « obligation » (parce que c'est ton métier) ou est-ce pour le plaisir ? Il me semble que tu apprécies les grands cinéastes et le
cinéma d'action ? De mon côté, j'irai voir Numéro 9.



Bruce Kraft 28/08/2009 19:54

Vraiment extraordinaire...PIXAR ne se trompe jamais!!! A voir et à revoir!! Même le grand malade que je suis a eu la larme à l'oeil!!!Snif!!

Catherine 28/08/2009 20:47



Moi aussi, j'aime bien revoir les films d'animation, plus que les autres films, il me semble...



Géraldine 25/08/2009 13:29

Chez nous, chaque séance en 3D coûte 3 € supplémentaires.

Catherine 26/08/2009 00:07



Donc tu es obligée de le voir en 3D et de payer 3 € de plus... C'est quand même cher pour une séance cinéma... Dans ces cas-là, mieux vaut attendre le DVD
!



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -