Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 01:21
Aujourd'hui Tintin & Milou soufflent tous les deux leur 78ème bougie.

C'est en effet le 10 janvier 1929 que Tintin le reporter et son chien Milou apparaissent pour la première fois dans Le Petit Vingtième (supplément jeunesse du journal Le Vingtième SiècleHergé travaille depuis 1925).

En plus du site officiel et de la visite virtuelle du Château de Moulinsart, les pages sur Tintin créées par des Tintinophiles sont nombreuses.

Voici tout d'abord Planète Tintin, un annuaire contenant plus de 1600 sites classés par thématiques (les voyages de Tintin, les insultes du Capitaine Haddock, les DVD, etc.) et par langues (allemand, anglais, espagnol, danois, français, etc.) et ensuite quelques sites de fans (non officiels) : Les Amis de Tintin, Le Monde de Tintin, Planète Tintin,
L'Univers de Tintin mais il y en a beaucoup d'autres.

Autre anniversaire pour la famille Tintin : celui du Centenaire de la naissance de Hergé (Rémi Georges) le 22 mai 2007.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans bande dessinée célébrer
commenter cet article

commentaires

Géraldine 02/09/2008 23:31

78 ans peut-être, mais indémodables !

Catherine 03/09/2008 08:47



C'est vrai ! Ils vont faire un film, là, non ? Ou peut-être même deux
!



raksha 18/01/2007 10:12

j'ai lu toute la collection étant plus jeune...Et Aujourd'hui quand cela passe à la télé ( sur Arte) je regarde et je me régale...

Catherine 18/01/2007 14:32

Oh, tu sais, rien n'empêche de relire Tintin (ou d'autres bandes dessinées) en étant adulte ! Après tout, les bandes dessinées sont faites par des adultes et ne sont pas destinées qu'aux plus jeunes !!!A la télé, sur Arte... Tu veux parler des dessins animés Tintin ? Je ne les ai pas vus mais de la même façon, je pense que les dessins animés sont faits par des adultes et ne sont pas destinés qu'aux enfants (En fait, si, certains sont destinés aux touts petits mais je suis sûre que des adultes les regardent ne serait-ce que pour en parler avec leurs enfants).

Bruno 14/01/2007 09:20

Bonne idée que celle de ton blog. Longue vie à lui donc. Je repasserai régulièrement faire un eptit tour par ici. Bon dimanche.

Catherine 15/01/2007 08:57

Bonjour Bruno,Merci d'avoir visité mon blog et surtout de vouloir revenir de temps en temps. Alors que j'avais eu 4 commentaires suite à mon premier article (1er janvier), le tien est le premier depuis : c'est difficile de se faire connaître et d'être vue / lue parmi les millions de blogs...Comme je ne voulais pas être "prisonnière" d'un seul sujet, j'ai eu du mal à classer "La Culture se Partage" : les catégories étaient soit "Livres" soit "Musique" soit "Cinéma", etc. donc je l'ai finalement classé en "Weblogs" et je peux ainsi parler de tout.J'ai aussi visité ton blog et j'aime beaucoup tes photos d'insectes (macro), même si beaucoup d'autres photos sont également réussies, comme celle du cri de la mouette (impressionnant !) ou l'automne au plan d'eau (quelles couleurs !).Au revoir et à ta prochaine visite.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -