Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 14:51
Il était temps : la Loi anti-tabac (site officiel) est entrée en vigueur aujourd'hui !

Je me suis fait enfumer toute mon enfance et mon adolescence par mes parents et leurs proches qui fumaient puis ça a continué avec mes amis qui fumaient (pas tous, heureusement), j'ai même tâté de la cigarette au collège (c'était il y a tellement longtemps !) pour voir ce que ça faisait mais ça ne m'a pas plu et j'ai arrêté immédiatement (je voulais aussi utiliser mon argent de poche autrement). J'ai subi pendant des années (des décennies !) la fumée des autres...

Un jour, j'ai dit stop, j'ai osé dire non à ceux qui fumaient chez moi, la famille, les amis, même pas par la fenêtre, même pas dans les toilettes, non c'est non, un point c'est tout et ça n'a pas plu à tout le monde mais il faut savoir s'entourer de personnes saines et respectueuses.

Maintenant je suis bien contente que des millions de gens (adultes et enfants) qui ne fument pas n'aient plus à supporter la fumée des autres, du moins dans certains lieux et c'est vraiment nécessaire que cette interdiction de fumer s'étende dans toute l'Europe.

Les fumeurs objectent qu'ils ont le droit de fumer, qu'ils achètent leur tabac en vente libre, que ça rapporte de l'argent à l'Etat, que c'est leur liberté, etc. C'est surtout notre droit à nous de ne pas être enfumés et leur devoir à eux d'arrêter de nous balancer leur merde qui s'accroche à l'extérieur (peau, cheveux, vêtements) mais aussi à l'intérieur (poumons et tout le système respiratoire en fait).

Il faut par contre encore attendre jusqu'au premier janvier 2008 pour que cette Loi soit appliquée dans les bars, les cafés, les restaurants et les discothèques afin de ne plus avoir à supporter (définitivement ?) la fumée des autres...

Le pire, c'est dans les restaurants, avec le prix du repas et du vin sur table, comment les fumeurs et ceux qui sont enfumés peuvent-ils apprécier la nourriture qu'ils mangent et le vin qu'ils dégustent ? Soit les gens s'en fichent, soit ils n'y connaissent rien, dans les deux cas ils jettent l'argent par les fenêtres ! Et ça je le refuse donc je vais attendre encore un peu pour fréquenter à nouveau ces endroits en toute quiétude.

Je vous remercie de ne pas fumer en lisant mon blog !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans bavardages
commenter cet article

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -