Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 17:17
Ghost Rider est un film fantastique de 1h50 réalisé et scénarisé par Mark Steven Johnson d'après un comic de Marvel (USA). Je ne suis pas accro à ce genre de films... Spiderman était vraiment réussi (réalisé par Sam Raimi, pas n'importe qui !) mais les Hulk, Daredevil (tiens, c'est du même Johnson !), Les 4 Fantastiques et compagnie m'ont déçue (rassurez-vous, je ne les ai pas tous vus au cinéma !).

L'histoire (ne lisez pas ça si vous ne voulez pas en savoir trop !)
Johnny Blaze est un beau jeune homme de 17 ans (Matt Long) amoureux de la jolie Roxanne (Raquel Alessi). Johnny et son père sont cascadeurs à moto pour un cirque mais le père a un cancer et va bientôt mourir. Mephisto (Peter Fonda) apparaît alors devant Johnny et lui propose de signer un pacte pour que son père guérisse. L'adolescent sceptique refuse mais lorsqu'il regarde le papier du démon, une goutte de son sang tombe dessus. Le pacte est scellé et le père guérit miraculeusement pour se tuer pendant la cascade du jour ! En colère, Johnny abandonne sa bien-aimée, part sur sa moto et devient un cascadeur célèbre (Nicolas Cage), le plus grand, adulé par l'Amérique profonde, risquant sa vie avec des cascades de plus en plus démentes mais échappant toujours à la mort au grand étonnement de ses collaborateurs et amis. Jusqu'au jour où Mephisto réapparaît et le transforme en Ghost Rider : en chevalier de feu, chevalier des temps modernes, puisqu'au lieu d'un cheval, il chevauche une moto irradiant le feu comme lui. Sa mission : empêcher Blackheart (Wes Bentley) le fils de Mephisto de s'approprier le manuscrit des 1000 âmes, volé par le précédent Ghost Rider, le Caretaker (Sam Elliot) car le vilain fiston veut devenir Légion pour envahir le monde des humains avec ses sbires, des pas beaux, bêtes et méchants, contrôlant les éléments et tuant tout sur leur passage. Evidemment Johnny va revoir Roxanne (Eva Mendes) qui est devenue journaliste et souhaite l'interviewer mais je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler l'intrigue et la fin.

Mon avis
Ghost Rider est un film pas prise de tête, il y a de l'action tout le long, un peu d'humour et pas les scènes bouche-trous habituelles donc je ne me suis pas ennuyée. Et je dois dire qu'avec le son si fort dans la salle de cinéma, ça fout vraiment les jetons. Les scènes sont spectaculaires et les motos sont belles. Il ne faut donc pas en demander plus, le happy-end étant de mise chez les Américains (surtout pour pouvoir réaliser une suite !). Vu les démons et la violence (présents aussi dans certaines bandes-annonces), je suis quand même étonnée que des adultes viennent voir ce film avec des enfants entre 7 et 12 ans... Inconscience ? J'm'en foutisme ? Après tout, ça ne me regarde pas et chacun fait ce qu'il veut avec ses mômes, mais qu'on ne vienne pas nous bassiner ensuite avec la protection de l'enfance et tout le bastringue.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -