
Maintenant 2 200 ans après, nous votons pour les Nouvelles 7 Merveilles du Monde.
Les 7 Merveilles du Monde Antique
Elles font presque toutes partie du monde Grec sauf la Pyramide de Gizeh (Égypte) et les Jardins Suspendus (Babylone).
La seule Merveille toujours là
La Grande Pyramide de Gizeh, Égypte (2 550 avant JC) qui est d'ailleurs candidat honoraire des Nouvelles 7 Merveilles.
Celles qui ont disparu
Les Jardins Suspendus, Babylone (600 ans avant JC).
Le Temple d'Artémis, Éphèse (550 ans avant JC), détruit en 370 avant JC par un incendie.
La Statue de Zeus, Olympie (435 avant JC), détruit au VIe siècle par un incendie.
Le Mausolée de Halicarnasse (351 avant JC), détruit en 1494 par un tremblement de terre.
Le Colosse de Rhodes (280 avant JC), détruit en 224 avant JC par un tremblement de terre.
Le Phare d'Alexandrie (IIIe siècle avant JC), détruit en 1303 par un tremblement de terre.
Alors que beaucoup de pays plaçaient une huitième merveille du monde sur leur sol, dont les Bouddhas de Bâmiyân (Afghanistan) détruits en 2001, il était peut-être temps de nommer les 7 Merveilles du Monde Moderne !
C'est chose faite : 20 merveilles (en plus des Pyramides de Gizeh) ont été sélectionnées à travers le monde et ces sites sont soumis au vote de tous mais attention il ne reste que 79 jours pour s'inscrire et voter avant que les résultats ne soient annoncés durant la Déclaration Officielle de Lisbonne (Portugal) le 7 juillet 2007 (07/07/07).
Les candidats pour les Nouvelles 7 Merveilles du Monde
Acropole, Athènes - Grèce (450 avant JC) : symbole de civilisation et de démocratie
Alhambra, Grenade - Espagne (12e siècle) : incarnation de la dignité et du dialogue
Angkor, Cambodge (12e siècle) : symbole de beauté et de sainteté
Pyramide de Chichén Itzá, Yucatán - Mexique (7e siècle après JC) : symbole de l'adoration et de la connaissance
Statue du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro - Brésil (1931) : incarnation de l'hospitalité et de l'ouverture d'esprit
Colisée (Colosseum), Rome - Italie (70-82 après JC) : symbolise la joie et la souffrance
Statues de l'île de Pâques, Chili (10e-16e siècles) : source de mystère et de respect
Tour Eiffel, Paris - France (1887-1889) : symbole du défi et du progrès
Grande Muraille, Chine (220 avant JC et 1368-1644 après JC) : symbole de la persévérance et de la persistance
Basilique Sainte-Sophie, Istanbul - Turquie (532-537 après JC) : incarne la foi et le respect
Temple Kiyomizu, Kyôto - Japon (749-1855 après JC) : symbolise la clarté et la sérénité
Kremlin / Cathédrale Saint-Basile et Place Rouge, Moscou - Russie (1156-1850 après JC) : représente le courage et la fierté
Machu Picchu, Andes - Pérou (1460-1470) : symbolise la communauté et le dévouement
Château de Neuschwanstein, Schwangau - Allemagne (1869-1884) : hommage à la fantaisie et à l'imagination
Pétra, Jordanie (9 avant JC - 40 après JC) : symbole de l'ingénierie et de protection
Pyramides de Gizeh, Égypte (2600-2500 avant JC) : ce site étant candidat honoraire, il n'est pas possible de voter pour lui
Statue de la Liberté, New York - USA (1886) : symbole de générosité et d'espoir (et de l'amitié entre la France et les États-Unis !)
Stonehenge, Amesbury - Royaume-Uni (3000-1600 avant JC) : incarne l'intrigue et la rémanence
Opéra de Sydney, Australie (1954-1973) : reflète l'abstraction et la créativité
Taj Mahal, Agra - Inde (1630 après JC) : symbole de l'amour et de la passion
Tombouctou, Mali (12e siècle) : incarne l'intellect et le mysticisme