Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 10:46

Printemps2012.gif

Bonjour à tous, [article republié le soir avec mise à jour]

 

Je disais en janvier que j'avais du mal à tenir le rythme. Eh bien, les choses n'ont pas vraiment évolué...

Dans ma boîte mail : plus de 400 messages... Mais qu'est-ce que je reçois ? Des courriers persos, des contacts d'auteurs ou d'éditeurs mais le plus grand nombre correspond aux newsletters, nouveaux articles, réponses à mes commentaires et... nouveaux commentaires. Ça, c'est le « pire » : lorsque je laisse un commentaire sur un blog, je m'y abonne pour recevoir la réponse mais ensuite je reçois toutes les notifications des nouveaux commentaires, argh, ça fait souvent des dizaines de mails pour chaque... Alors, ça s'empile dans ma boîte et plus je vais visiter de blogs plus il en arrive ! Donc ne m'en voulez pas si je n'ai pas beaucoup visité vos blogs et laissé de commentaires ces dernières semaines mais je suis au taquet ! Et encore une fois, le week-end est passé trop vite et je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

 

Le problème des commentaires sur WordPress

Un blog sur Over-Blog égale une adresse mail valide. Il en est de même sur WordPress. Lorsque j'ai créé le blog pour Edwyn, je n'avais pas besoin d'une nouvelle adresse, je pouvais utiliser celle de La culture se partage. Le problème avec WordPress, c'est que cette adresse est affiliée à Gravatar. Edwyn et moi avions donc le même avatar mais ça ne posait pas de problème et nous étions reconnaissables partout avec la photo de ce chaton tout mignon. Mais, depuis que WP a décidé de « renforcer la sécurité », il n'est plus possible de laisser un commentaire sur un blog WP sans être connecté à WP. Bon, d'accord : je me connecte alors sur le blog des chats et je n'oublie pas de changer le nom et le site pour que ce soit moi qui laisse le commentaire (parfois j'oubliais de le faire...). Mais, au bout d'un moment, ça m'a énervée d'être obligée de me connecter sur un blog qui n'avait rien à voir avec le fait de laisser un commentaire. J'ai donc décidé de créer une adresse à Edwyn et de l'enregistrer sur WP/Gravatar en tant qu'adresse principale. Comme ça, je libérais l'adresse de La culture pour poster des commentaires tranquillou. Eh bien, non ! Un compte Gravatar, c'est pour la vie, et c'est même pour l'au-delà car il est impossible de le supprimer !!! Je dis bien impossible, ça fait un peu secte, non ? Je me retrouve donc avec le mail de La culture qui n'est plus lié à WP mais toujours à Gravatar... Donc, lorsque je souhaite poster un commentaire et que WP me demande de me connecter avec cette adresse, eh bien, ce n'est plus possible ! J'ai donc créé une adresse parallèle que j'utiliserai pour laisser des commentaires sur les blogs WP. L'avatar sera donc celui généré automatiquement et s'il reste le même à chaque fois, vous pourrez de nouveau me repérer facilement.

En tout cas, que pensez-vous du fait que, après s'être inscrit sur certains sites ou réseaux, on ne puisse plus s'en désinscrire ? C'est limite illégal, n'est-ce pas ?

 

À part ça, tout va bien ! Rires.

Je vais essayer de reprendre la cadence, surtout pour les lectures et les notes de lecture car j'ai reçu plusieurs livres (papier ou numériques) et je ne veux pas prendre trop de retard pour en parler... D'autant plus que j'ai déjà une dizaine de livres lus mais dont je n'ai pas encore fait la note de lecture au propre. Bon, vous savez ce que c'est, vous manquez de temps vous aussi !

 

Je vous souhaite une bonne semaine et un beau printemps.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans bavardages vie du blog
commenter cet article

commentaires

clovis simard 26/10/2012 02:11


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8- THÉORÈME MOISSON. - Je n'ai pas le temps.

Catherine 26/10/2012 07:53



Merci pour l'info, bonne fin de semaine.



sylire 12/04/2012 21:21


Difficile de ne pas se laisser déborder, c'est vrai !

Catherine 12/04/2012 23:13



Mais je vais remonter la pente et ça va me muscler, youpi .



Mimi des Plaisirs 11/04/2012 21:02


J'ai lu toute cette histoire compliquée et l'envahissement que tu subis. Je ne comprends pas comment on peut entraver la liberté de choix comme ça!
Je t'admire de pouvoir faire face à tout cela avec tant de rapidité et d'amabilité. tu dois être d'une efficacité incroyable! J'apprécie d'autant plus ta régularité et ton amitié.
 Bises.

Catherine 11/04/2012 22:23



Si ça se trouve, je suis parfaite (je vais prévenir mes amis et mes collègues) . Porte-toi bien, Mimi, bises, et caresses des matous qui dorment en ce moment (ah ben non, Edwyn vient d'embêter Faiel, bon on va jouer alors ). Des câlins aussi à Fil de Soie, le valeureux chasseur de souris.



zazy 11/04/2012 14:11


Lorsque je ne regarde pas mes mails depuis quelques jours, il m'arrive de les survoler et de nepas répondre : trop tard. C'est avant tout, un plaisir, donc, ne culpabilise pas si tu ne réponds
pas !!!!

Catherine 11/04/2012 19:33



Oh la la, je viens de regarder ma boîte et j'ai près de 470 messages .



keisha 11/04/2012 08:30


Test : là je ne vois pas la case "recevoir tous les comm du blog", je suppose que c'est parce que tes comm sont modérés?


chez moi j'ai


Me prévenir par un email du prochain commentaire sur cet article.


qu'il vaut mieux décocher!


Et je pesne que tu reçois la réponse qui t'est destinée par moi, et pas tous les
comm suivants.

Catherine 11/04/2012 19:24



Merci, Keisha, je vais essayer et je verrai bien. Bonne semaine.



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -