Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 01:36

Malade.jpgBonjour, un peu de bavardage aujourd'hui !

J'ai du mal à suivre le rythme en ce moment...

Depuis fin novembre, sinusite et conjonctivite m'empêchent de lire régulièrement et de passer trop de temps devant l'écran d'ordinateur.

Pour couronner le tout, une trachéite carabinée m'empoisonne la vie depuis le weekend du Nouvel An. Elle me fait souffrir un max (je tousse beaucoup), me fatigue énormément et m'empêche de me concentrer donc pas la peine d'espérer lire ou écrire...

Moi qui suis rarement malade, un rhume de temps en temps, au printemps et à l'automne en général, me voilà bien mal lotie !

Mais ce n'est pas pour me plaindre que j'écris ce billet, c'est plutôt pour prévenir qu'évidemment j'ai pris du retard dans la modération de vos commentaires, et surtout dans mes lectures et la rédaction de mes notes de lecture. Il faut absolument que je m'en excuse auprès des partenaires qui m'ont envoyé des livres dont je n'ai même pas encore réussi à lire la 4e de couverture...

Dès que j'irai mieux, je vais mettre le turbo pour lire le plus vite possible et rédiger mes articles rapidement (mais sans bâcler, bien sûr).

J'ai quand même continué de participer au rendez-vous hebdomadaire Vendredi Lecture car c'est un événement littéraire – créé en avril 2011 – sympathique et agréable que je tiens à soutenir.

Et, lorsque j'allais mieux, j'ai visité le plus possible de blogs pour vous souhaiter une bonne année 2012 mais je ne suis pas encore passée chez tout le monde (il y a tant de blogs maintenant...) alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous ai « oubliés ».

Heureusement qu'il y a des articles rapides à rédiger (comme Illuminations la semaine dernière) et que j'ai des notes de lecture d'avance !

En visitant les blogs pour poster mes vœux, j'ai déjà craqué pour trois challenges 2012 (rires), vous verrez ça dans les prochains articles !

Avant le 15 janvier, j'aimerais encore publier quelques billets pour le Mois anglais.

 

5ans.jpgEt puis encore une chose avant de vous laisser : mon blog a fêté ses 5 ans, je l'ai signalé dans le bilan 2011 (création le 31 décembre 2006 et premier article le 1er janvier 2007) mais je n'ai pas eu le temps (et la forme nécessaire) pour élaborer un petit concours...

Je l'annonce donc ici : vous pouvez participer à un concours pour gagner... Je ne sais pas encore quoi mais ce sera sûrement des livres et des babioles ! (je ne suis pas riche et les envois seront à mes frais).

Les participants doivent avoir déjà posté au moins un commentaire sur mon blog en 2011 (ou participé à un des challenges sur les 5 continents), bref que nous nous connaissions un minimum (ceci afin d'éviter les écumeurs de concours qui se fichent des blogs et des personnes du moment qu'ils peuvent recevoir quelque chose gratos !). Les gagnants devront m'envoyer leur adresse postale sur mon mail pour que je puisse leur envoyer leur petit paquet. Puisque le blog a 5 ans, il y aura 5 gagnants qui doivent trouver les bonnes réponses à 5 questions.

Les commentaires seront modérés et je ne validerai en premier lieu que les commentaires de ceux qui ne participent pas au concours (ceux qui font juste un coucou par exemple, rires) et le concours s'arrêtera dès qu'il y aura 5 gagnants (je validerai à ce moment-là tous les commentaires).

Ça vous convient ?

Alors, voici les 5 questions ! Nota bene : les réponses peuvent être décalées mais il faut qu'elles répondent quand même juste aux questions (par exemple, Le Bison a répondu avec humour mais n'apporte pas de réponses aux questions 2 et 3, j'ai besoin de 'vrai' ou 'faux' et d'un nom de pays).

Question 1 : Pensez-vous que la baignade soit interdite dans ma salle de bains à cause de crocodiles ?

Question 2 : Je suis brune aux yeux bleus : vrai ou faux ?

Question 3 : Dans quel pays ont été prises les photos de l'article Illuminations ?

Question 4 : Je n'avais jamais eu ni sinusite ni conjonctivite auparavant : vrai ou faux ?

Question 5 : J'ai parlé à des lutteurs de sumo : vrai ou faux ?

J'ai hâte de lire vos commentaires et vos réponses ! À tout bientôt !

 

Édit du 22 janvier

CrocosDanger.JPGJe pensais qu'il y aurait tout plein de participants et que le jeu s'arrêterait lorsqu'il y aurait cinq gagnants. Mais il n'y a eu que trois participants en commentaire et une participante par mail... Et personne n'a répondu juste aux cinq questions... Peut-être qu'elles étaient trop difficiles... Je clos donc ce jeu car j'en ai créé un autre plus facile pour le 1 000e article.

En tout cas, pour les curieux, voici les réponses :

Réponse 1 : Réponse logique = non, comment peut-il y avoir des crocodiles ! Réponse décalée = oui, il y a bien des crocodiles (la preuve en photo). C'était cette deuxième réponse que j'attendais mais les deux étaient acceptées : il suffisait de tenter sa chance !

Réponse 2 : Faux. Je suis bien brune mais aux yeux verts. Indice pour brune = mon avatar Yahoo dans les réponses aux commentaires de 2008 ! Indice pour les yeux = j'ai dit plusieurs fois qu'Edwyn avait les yeux assortis aux miens.

Réponse 3 : Au Japon. Bon il n'y avait pas vraiment d'indice mais j'ai déjà parlé du Japon quelques fois et j'ai déjà dit que le Japon me manquait (sur le blog de Lulu, une Japonaise francophone, par exemple). Et la question 5 aurait pu vous mettre la puce à l'oreille !

Réponse 4 : Vrai. Je l'avais même écrit (dans des commentaires sur plusieurs blogs).

Réponse 5 : Vrai ! Je pensais que ça pouvait être un indice pour la question 3 ! Comment c'est possible de parler à des humains que les Japonais considèrent comme des dieux ? Bon, déjà, il faut être au Japon ! Logique. Ensuite, il faut parler japonais. Un minimum. Et pour couronner le tout, il faut se lever très tôt pour aller dans le quartier Ryogoku à Tokyo où il est possible d'assister aux entraînements dans une heya, une école de lutteurs de sumo. C'est libre mais il faut être discret, silencieux et éviter le flash des appareils photo. Il est possible (parfois) de parler avec un ou plusieurs lutteurs après l'entraînement (ne pas hésiter à aller à leur rencontre et à engager la conversation). De plus, dans ce quartier, il est possible d'en rencontrer tout simplement dans la rue (ils sont à pied ou à vélo), dans une boutique, un restaurant et même dans un train (en particulier lorsqu'ils se rendent à Osaka en mars, à Nagoya en juillet et à Fukuoka en novembre).

Voilà, vous avez appris pas mal de choses sur moi alors je ne dirai plus rien, même sous la torture .

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans bavardages Japon
commenter cet article

commentaires

Edelwe 17/01/2012 19:13


Très bon bloganniversaire!!!!!!!!! Et soigne-toi bien!

Catherine 17/01/2012 19:57



Merci, Edelwe, je me considère comme guérie et je fais attention de ne pas rechuter. Bonne semaine.



soukee 14/01/2012 15:31

Coucou Catherine, Tout d'abord Bon anniversaire !!!! 5 ans, c'est énorme !!! Je souhaite longue vie à cet espace très agréable qu'est ton blog. Ensuite bon courage pour tous ces microbes qui
t'embêtent. Repose-toi bien surtout, c'est la clé pour que ton organisme combatte efficacement ! :) Enfin, je m'essaye à ton petit concours. Je n'ai trouvé aucune réponse dans ton blog (sois je
suis nulle, soit il fallais vraiment faire du décalé, à toi de me le dire !) Voici néanmoins mes réponses : 1/ Non car tu as une douche et non une baignoire (tu l'as dit toi-même : tu ne lis pas
dans ton bain car tu prends des douches !) 2/ Difficile de trancher sans indice aucun. Je dirai vrai ! 3/Là encore, pas facile. Après étude de la forme des illuminations et de l'arrière-plan, je
dirai la France (Paris en particulier) 4/Non, tu étais plutôt abonné aux petits rhume d'inter-saison. 5/Faux, mais c'est ton voeux le plus cher ! ;) Bon, j'espère au moins que mes improvisations te
feront rire ! Bon weekend et soigne-toi bien ! Bisous ! soukee

Catherine 22/01/2012 18:43



Merci beaucoup, Soukee. Toi non plus, tu n'as pas gagné car ta
seule réponse juste est celle à la réponse 4 mais c'est bien que tu aies participé et comme c'était trop difficile, j'ai lancé un autre jeu-concours pour le 1000e article .



Michaël Lefebvre 13/01/2012 12:08


5 ans! Bel âge pour un blog! Bon anniversaire Catherine!


Amitiés de Budapest!

Catherine 14/01/2012 20:04



Merci, Michaël ! J'ai des lecteurs de plein de pays sur les 5 continents mais ils ne se manifestent pas, dommage... Bon weekend .



A_girl_from_earth 12/01/2012 22:58


Ah oui, 5 ans ça se fête!! Bon bloganniv', je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes billets culturels. Et bon rétablissement aussi!

Catherine 14/01/2012 19:58



Merci A Girl, j'aimerais bien qu'il y ait une newsletter sur ton blog pour m'abonner aux nouveaux articles . Bon weekend.



Tiphanie 12/01/2012 21:00


Joyeux bloganniversaire mais surtout Bon rétablissement!!!

Catherine 14/01/2012 19:56



Merci, Tiphanie, je vais beaucoup mieux .



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -