Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 22:57

BlackBooks1DVD1.jpgBlack Books est une série britannique créée par Graham Linehan et Dylan Moran qui joue d'ailleurs le rôle de Bernard Black. Elle a été diffusée sur Channel 4 (GB) dès septembre 2000.

 

La saison 1 comporte 6 épisodes de 25 minutes chacun (il en est de même pour les deux saisons suivantes).

 

Bernard Black, l'Irlandais, tient une petite librairie, Black Books, à Bloomsbury (Londres). Mais il est bordélique, alcoolique, gros fumeur et se laisse envahir par Fran Katzenjammer, la propriétaire de la boutique d'à côté, Nifty Gifty, et ses problèmes de célibataire qui cherche le gars idéal. De plus, s'il aime les livres (certains livres seulement), il déteste les clients (tous les clients) et refuse même parfois de vendre !

 

Cooking the books

Un matin, Manny Bianco, un comptable stressé demande Le petit livre du calme avant de partir au bureau mais il perd son travail. Comme son comptable est poursuivi par la police, Bernard Black l'embauche... suite à une soirée de beuverie.

 

Manny's first day

Tout content d'avoir un nouvel emploi, Manny se rend à la librairie pour son premier jour et plaît beaucoup à Fran, mais Bernard ne se souvient pas de l'avoir embauché... Heureusement Manny a plus d'un tour dans son sac et Fran a de l'influence sur Bernard !

 

BlackBooks1DVD2.jpgGrapes of Wrath

La librairie étant sale et insalubre, un professionnel (vraiment méticuleux) vient la nettoyer. Pendant ce temps, Bernard et Manny gardent la maison d'un ami et se servent allègrement dans sa cave, mais ils se trompent dans les bouteilles de vin qu'ils ont le droit de boire...

 

The blackout

Manny a passé la nuit à regarder des séries policières (des années 70) et à boire du café. Résultat : il est surexcité et se prend pour un flic ! Dans la rue, il poursuit un voleur et se retrouve au commissariat.

 

The big lock-out

Une nuit, la librairie a été cambriolée. Une porte sécurisée (digne d'un bunker !) et une alarme sont installées mais Manny a oublié de noter la (très longue) combinaison du code... Du coup il est enfermé à l'intérieur, et Bernard à l'extérieur !

 

He's leaving home

Exaspéré par les disputes avec Bernard, Manny quitte la librairie avec son sac à dos. Dans le métro, il est repéré par Trebor, un photographe fétichiste, qui va lui faire connaître la richesse et la célébrité (dans un certain milieu). Pendant ce temps, Fran et Bernard recherchent désespérément Manny.

 

Avec ses rires enregistrés, cette série est classée en sitcom... Je la vois plutôt comme une série humoristique, tout simplement. Il faut dire que je ne regarde jamais de sitcom !

J'ai beaucoup ri durant tous les épisodes, mais celui qui m'a fait le plus rire, c'est le quatrième, The blackout, lorsque Manny est dans le commissariat avec le vrai policier et qu'ils interrogent ensemble un suspect ! J'en ai pleuré de rire ! Le dernier épisode est plus dramatique mais il y a encore beaucoup d'humour.

Ah... L'humour britannique !

Et si, en fait, le héros de cette série était Manny... ?

Si vous aimez les librairies, les livres, les libraires grincheux, rire, cette série est aussi faite pour vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ikebukuro 06/11/2010 08:24



Moi qui adore les séries anglaises et les livres, je devrai devenir fan de celle-ci. Je note car je ne connaissais pas du tout. Merci pour l'info.



Catherine 06/11/2010 13:56



La saison 2 et tout aussi drôle, même s'il n'y a plus le plaisir de la découverte ; et la saison 3, pas encore vue. Bon weekend .



LN 04/11/2010 11:41



ça fait un moment que je n'ai pas regarder cette série. Une petite piqure de rappel ne ferait pas de mal :-) J'adore aussi l'actrice qui joue Fran, complètement à l'ouest!



Catherine 04/11/2010 20:08



C'est vrai, complètement à l'ouest .



Tiphanie 03/11/2010 20:07



ça a l'air sympa !



Catherine 03/11/2010 20:19



Surtout très drôle .



Septentria 03/11/2010 12:51



Mmm, cette série m'a l'air très chouette ! Et puis une série qui parlent de livres et de libraires, ça ne peut pas être mauvais ! Oh, au fait, j'aime bien le nouveau look de ton blog...



Catherine 03/11/2010 20:19



Merci, Septentria (pour le nouveau look), il a changé en août (pendant mes vacances). Le design de ton blog a changé aussi : très joli. Cette
série devrait te plaire et te faire rire, je pense.



Manu 03/11/2010 08:07



J'ai acheté cette saison sur base des bons commentaires des bloggeuses. Je ne devrais pas le regretter !



Catherine 03/11/2010 20:18



J'espère que ça va te plaire et que tu vas bien rire. J'ai aussi bien aimé la saison 2.



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -