Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 20:21

Bonbek1.jpgJe remercie Gilles Paris de m'avoir fait découvrir cette nouvelle revue : Bonbek, « la revue pour enfants qui rend les parents jaloux » !

 

Bonbek, c'est une revue étonnante et détonante, un « OVNI littéraire et artistique » ! Une revue trimestrielle de 100 pages d'un genre nouveau, totalement décalée mais tellement actuelle et intelligente. Le public visé est les enfants de 5 à 10 ans et leurs parents. Et si vous êtes bilingues, c'est encore mieux, car la revue est entièrement en français et en anglais (les parents peuvent ainsi réviser pendant que les petits apprennent, c'est pas beau ça ?).

Magazine, livre, objet, je crois que c'est ce que nos amis anglophones appellent un mook, contraction de magazine et de book. Bonbek est donc le premier mook destiné à la jeunesse française/francophone.

 

Ce n° 1 de Bonbek paru en octobre 2010 est consacré aux Princes et aux Princesses. En fait, je ne suis pas fan des histoires de princesses, ça ne me fait plus rêver depuis longtemps... Mais j'ai aimé ce Bonbek acidulé ! Ce que j'ai préféré, c'est Star de Zoé Mossaz et Fabrice Houdry (un conte très poétique), la chambre de Balthus (sympa d'associer réellement les enfants au magazine), La véritable histoire du Petit Pois de la Princesse au Petit Pois d'Éloïse Lièvre et Postics (une histoire vraiment drôle et superbement illustrée) et Tagada et Marshmallow d'Iris de Moüy (une bande dessinée rigolote). Mais il y a aussi de la déco, des jeux, de la gastronomie avec les recettes à l'orange du Chef Jacques Loupiac (un loup), de Coco Laricot (un haricot) et de Mémère Poule (une poule), une sorte de jeu de l'oie French Kiss, des cartes à collectionner, etc.

Et bravo à Léonard, 5 ans, dont les œuvres ressemblent aux peintures de l'artiste américain Jackson Pollock !

 

Je vois deux petits points faibles :

Bonbek est un grand format un peu lourd, donc difficile pour les petites mains des petits enfants.

Bonbek coûte 15 €, donc c'est un peu cher pour certaines bourses, même si c'est trimestriel.

 

Bonbek, c'est pour conclure une revue colorée et originale, pour les parents qui veulent lire, découvrir, regarder, dessiner, colorier, inventer des histoires, réfléchir, se divertir, cuisiner, danser, rire, s'initier à la poésie, l'Art, l'humour, et apprendre/réviser l'anglais avec les enfants !

 

Bonbek vous intéresse ? Vous le trouverez en librairie, dans des musées, des magasins pour enfants, les aéroports et les gares, et sinon sur Bonbek.fr.

Le lien vers ce n° 1 de Bonbek pour le feuilleter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -