Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 01:27

50etats50billets.gifAllez, je me lance ! Ce challenge – 50 États... 50 billets... – créé par Sofynet en juillet 2011 me fait de l'œil depuis deux semaines !

 

L'objectif de ce challenge : « avoir un beau patchwork sur la culture US » car il n'est pas que littéraire : livre, film, série complète ou un épisode, compte-rendu de voyage, billet d'humeur sur un fait d'actualité, spécialité culinaire, musique, etc. Il y a de quoi faire ! Et les participants ne sont pas obligés d'écrire sur les 50 États, ce sont tous les articles mis en commun qui feront le patchwork états-unien.

 

Il n'y a pas de date limite pour l'inscription mais le challenge se terminera le 31 décembre 2012.

 

Plus d'infos et inscriptions ici. Les 50 États avec les articles des participants ici.

 

PS : En préparant cet article, je n'ai pas fait attention que je le publiais pour le 11/11/2011, date où l'on fête l'Armistice de 1918 avec une paix gagnée grâce aux Alliés (Américains entre autres) et en plus il me manque 50 posts pour arriver à 1 000 articles sur ce blog (ah, le pouvoir des nombres...).

 

Mes articles pour ce challenge

Sofynet acceptant la rétroactivité (pour 9 articles maximum), je présente dans le challenge mes 9 derniers articles en rapport avec les États-Unis (il n'y a pas de raison qu'ils soient perdus) :

1 – Les guerriers de la nuit, de Jean-Pierre Andrevon (Arizona, Canyon de Chelly)

2 – Le baiser aux abeilles, de Jonathan Carroll (État de New York, Crane's View)

3 – Léviathan, 1 – La chute, de Lionel Davoust (Californie, Los Angeles)

4 – Bienvenue à Oakland, d'Eric Miles Williamson (Californie, Oakland)

5 – Le marin perdu dans la brume (Rose-Aimée, 2), de Béatrice Bottet (Californie, San Francisco)

6 – Jim Morrison et The Doors (Nouveau-Mexique car c'est un trajet en voiture entre Santa Fe et Albuquerque qui a changé sa vie lorsqu'il était enfant, un des moments les plus importants de sa vie)

7 – Columbo (premier épisode) : Le livre témoin (Californie, Los Angeles)

8 – The Black Keys, du rock blues américain (Ohio, Akron)

9 – Le pompier de Lilliputia, de Fred Bernard et François Roca (État de New York, île de Coney Island).

Et il y en aura d'autres d'ici fin décembre l'année prochaine !

10 Une heure se silence, de Michael Koryta (Ohio, Cleveland)

11 La route des magiciens (Les Dolce, 1), de Frédéric Petitjean (État de New York, Brooklyn)

12 La fille aux esprits, de Laura Amy Schlitz (Maryland, Baltimore)

13 Deyann (H.O.P.E., tome 1), de Janolle (État de New York, Manhattan)

14 Instinct de survie, de Jeffery Deaver (Wisconsin, Milwaukee et Kennosha)

15 L'Égyptologue, d'Arthur Phillips (Minnesota, Minneapolis)

16 Gift for the end, de Mariee Sioux (Californie, Névada)

17 Le roi de la bibliothèque, de Michelle Knudsen et Kevin Hawkes (État de New York, Brooklyn)

18 Le sang du Suaire, de Sam Christer (Californie, Los Angeles)

19 Léviathan, 2 La nuit, de Lionel Davoust (Base américaine Palmer, Antarctique)

20 21 éléphants sur le pont de Brooklyn, d'April Jones Prince et François Roca (État de New York, Brooklyn)

21 L'abandon, de Peter Rock (Orégon, Portland)

22 Tahoe - L'enlèvement, de Todd Borg (Californie/Nevada, Tahoe)

23 La chambre des chats, de Martha Freeman (Californie, San Francisco)

24 Chapardeuse, de Rebecca Makkai (Missouri, Hannibal)

25 Le cri de l'ange, de C.E. Lawrence (État de New York, Bronx)

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour tous ces liens mis à jour, je gagne du temps pour le bilan de fin d'année ;) Bonne fin d'année !! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, Sofynet, pour ce challenge. J'attends ta confirmation pour continuer en 2013<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau challenge! J'ai regardé avec ton lien mais même si c'est intéressant, 50 billets à consacrer aux Etats-Unis, ça me paraît beaucoup ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mimi, pas de problème, tu peux participer et publier un seul article sur un seul État, ou 5 ou 50 ou 200, c'est comme tu veux .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit tag t'attend ici : http://aperto.libro.over-blog.com/article-si-j-etais-88613857.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai déjà été taguée par Mo' samedi dernier, mais tes question sont différentes donc je vais le faire aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas de soucis, je note tes billets ainsi (et j'aime beaucoup l'esprit "l'important c'est de participer, c'est le sens du challenge ;o))) Le challenge me donne du boulot, mais comme je le disais<br /> récemment, je profiterai des vacances scolaires (je suis instit') pour faire les grosses mises à jour, même si j'essaie régulièrement de noter les billets des participants. Tous les blogs<br /> participants sont enregistrés dans mon Google Reader, donc normalement, je peux suivre au mieux ... <br /> <br /> <br /> Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas ;o))))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Sofynet, j'espère que tu auras tout plein de participants (= plus de travail, mais bon ça vaut le coup ). Bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Désolé j'étais à côté de mes pompes. Il faut remplacer le mot blog par "challenge" et tout de suite cela fait sens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, je comprends mieux . Et tu n'aurais pas envie de participer<br /> ? Rien sur les États-unis dans ta PàL, dans ta vidéothèque, dans tes CD de musique ?<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -