Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 04:58

ABCManga.jpgJe déplorais qu'il n'y ait plus de challenge bande dessinée et je découvre L'abécédaire du mangaphile créé par Addiction-books fin juillet.

 

Toutes les infos et inscription sur Addiction-books et sur la page FB du challenge.

 

L'objectif de ce challenge est de lire un manga pour chaque lettre de l'alphabet. Il court du 10 août 2012 au 10 août 2013.

 

Il y a 4 catégories (les lettres correspondent aux titres des mangas, par exemple A pour Angel heart, B pour Bleach, C pour Chobits, etc.) :

Magical Dorémi = de 0 à 10 lettres

Sakura = de 10 à 15 lettres

Sailor Moon = de 15 à 20 lettres

Ranma ½ = de 20 à 26 lettres

 

Et 4 autres catégories selon le nombre de livres lus :

Sangoku = de 0 à 10 livres lus

Naruto = 10 à 15 livres lus

Chi = 15 à 20 livres lus

Chii = 20 à 26 livres lus

 

Les deux catégories peuvent se cumuler.

 

C'est parti pour ce nouveau challenge qui j'espère attirera du monde parmi les lecteurs de manga !

 

Les mangas lus pour ce challenge

E comme Enemigo, de Jirô Taniguchi et M.AT.

G comme Genkaku Picasso - 1, d'Usamaru Furuya

R comme (Le) Rouge et le noir, de Stendhal en manga

 

 

10 août 2013 : le challenge se termine aujourd'hui et je n'ai lu que 3 mangas... Tant pis. Mais j'aurais voulu en lire plus.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
<br /> Bon, je vais potasser cela alors. Car premier soucis, donner une liste d'inspiration. Des vieilleries certes, mais considérées comme incontournables.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte que ce challenge prenne forme ! Si tu as besoin de conseils, contacte-moi par mail. Je viens de te laisser un long commentaire sur ton<br /> blog. Bonne semaine et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tiens, je vais prendre ton avis.<br /> <br /> <br /> J'avais envie de lancer un challenge bd, tu daisais qu'il y en avait peu, autour des grands classiques de la bd, les vieux trucs ultra connus. Tu crois que ça pourrait plaire?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ce serait l'occasion de relire mes "vieilles" BD .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y vais de ce pas !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et un nouveau participant .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Peut-être en 2013.  Je me tiens à "plus de nouveaux challenges en 2012". Je vais publier un billet manga<br /> prochainement (peut-être ce soir), mais ce seront probablement mes 2 derniers mangas de l'année. Décembre approche et j'ai un programme lecture déjà bien rempli. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rendez-vous en 2013 alors et bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmm le petit niveau me semble déjà bien élevé.  2012 je ne m'engage plus sur aucun challenge, mais peut-être<br /> en 2013, je verrais.;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 10 mangas, allez, c'est à notre portée .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -