Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 00:05

Ça trottait dans ma tête depuis plusieurs mois... Un challenge concernant l'Asie !

 

Je profite du Nouvel An lunaire (pour ne pas dire chinois) et de l'entrée dans l'année du Dragon d'Eau pour lancer ce challenge et j'espère que vous serez nombreux à y participer.

 

Intitulé du défi : Challenge Dragon 2012.

ChallengeDragonPapier ChallengeDragonEau ChallengeDragonFeu ChallengeDragonSpecial

 

Objectif du défi

Publier des articles sur les pays qui célèbrent le Nouvel An lunaire : il n'y a pas que le monde chinois (Chine, Hong Kong, Macao, Mongolie, Singapour, Taïwan), il y a aussi la Corée du Sud, le Japon, l'Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande, Vietnam) voire plus (Bhoutan, Népal, Tibet, Indonésie, Malaisie, Philippines, Sri Lanka...).

Pour le contenu des articles, se reporter aux catégories ci-dessous.

 

Durée du défi : l'année du Dragon c'est-à-dire du 23 janvier 2012 au 9 février 2013.

 

Tout le monde peut-il participer à ce défi ?

Oui à condition d'avoir un espace (blog, site, réseau social) où publier vos articles car je n'ai pas prévu de créer un blog spécifique dédié à ce challenge.

 

Comment participer à ce défi ?

En annonçant votre participation de deux façons : en commentaire sous ce post et en faisant un article avec le logo sur votre blog (merci !).

Si c'est possible, dites-moi aussi en commentaire quelle catégorie vous avez choisie (ne vous inquiétez pas, il est possible d'en changer en cours de route : vous pourrez diminuer ou augmenter la dose).

Il n'y a pas de date limite pour l'inscription mais ne vous inscrivez pas le dernier jour !

 

Catégories du défi

Il y a 4 catégories : à vous d'en choisir une !

Infos sur le logo : disponible en téléchargement libre sur Vectors graphic.

Dragon2012papier.jpg

1ère catégorie : Dragon de papier

Lire un livre (1) d'un auteur d'un des pays concernés (2) et présenter un article sur un autre thème (3).

Deux articles en un an, c'est à la portée de tout le monde !

Les liens du Dragon 2012 - Dragon de papier.

Dragon2012eau

2e catégorie : Dragon d'eau

Lire trois livres (1) d'auteurs des pays concernés (2) et présenter deux articles sur d'autres thèmes (3).

Cinq articles en un an, c'est raisonnable, hein !

Les liens du Dragon 2012 - Dragon d'eau.

Dragon2012feu.jpg

3e catégorie : Dragon de feu

Lire cinq livres ou plus (1) d'auteurs des pays concernés (2) et présenter au moins trois articles sur d'autres thèmes (3).

Huit articles (ou plus si vous le souhaitez) en un an, c'est parfait !

Les liens du Dragon 2012 - Dragon de feu.

 

(1) Tous les livres sont acceptés : romans, nouvelles, littérature jeunesse, albums illustrés, bandes dessinées, essais, documents...

(2) Je rappelle les pays concernés : Chine et Hong Kong, Macao, Mongolie, Singapour, Taïwan, Corée du Sud, Japon, Birmanie, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Bhoutan, Népal, Tibet, Indonésie, Malaisie, Philippines. Les auteurs issus des diasporas (François Cheng, Linda Lê, Aki Shimazaki, Qiu Xiaolong par exemple) sont bien sûr autorisés.

(3) Je souhaite que ce challenge ne soit pas que littéraire c'est pourquoi j'ai ajouté les articles sur d'autres thèmes : cinéma, animation, musique, Art, gastronomie, photos de voyage... à votre choix.

 

Dragon2012speciale.jpg

4e catégorie : Spéciale Dragon

Cette catégorie est différente : elle est pour les participants qui ne souhaitent pas parler de l'Asie mais des dragons ! Elle est libre (littérature, bande dessinée, cinéma, animation, jeu, légende...) et il faut présenter au moins trois articles en un an.
Les liens du Dragon 2012 - Spéciale dragon.

 

Comment procéder ?

Une fois que vous serez inscrit et que vous aurez choisi la catégorie qui vous convient, vous allez évidemment publier vos articles sur votre blog et je ne vous demande pas grand chose :

1. rappeler le défi avec le logo (si possible),

2. me prévenir en commentaire ci-dessous de la publication de votre article avec son titre et son lien,

3. et si vous pouviez parler de ce challenge autour de vous, ce serait génial, merci !

 

Il n'y a pas de course, de concurrence, mais la personne participante qui aura publié le plus d'articles recevra une surprise (en février 2013, eh oui pas avant la fin du challenge !) donc pensez bien à m'envoyer vos liens pour que je les rajoute au récapitulatif à venir !

 

Alors, qui est partant ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Argg ! Dommage ! Mais je laisse quand même les logos du défi, histoire que ça rappelle de bons souvenirs. Je vois que tu as troqué ton petit dragon contre un petit serpent. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que tu aies bien compris, Merquin, c'était la règle du jeu . Moi aussi, j'ai publié des articles après la date du challenge alors que je les avais lus avant (1Q84, de Haruki<br /> Murakami le 13 et Le rouge et le noir en manga le 21). Je sais que tu aimes le Japon, mais un petit challenge sur la Corée, ça t'intéresserait ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, je rassemble tous les derniers articles pour le défi. en voilà deux :<br /> <br /> <br /> spéciale dragon: <br /> <br /> <br /> http://fictionethistoires.blog4ever.com/blog/lire-article-386399-9765481-dragons_hors_les_livres___ou_comment_les_vivre_a_l.html <br /> <br /> <br /> http://fictionethistoires.blog4ever.com/blog/lire-article-386399-9769822-les_dragons_de_rouen_enlivres__.html<br /> <br /> <br /> dragon de feu :<br /> <br /> <br /> http://fictionethistoires.blog4ever.com/blog/lire-article-386399-9748614-lapin_dans_la_lune_pour_un_dojo_a_lapin__.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je précise que tous ça a été lu avant le 9 du mois (hein, pour qu'on dise pas que je triche, hein !) <br /> <br /> <br /> Fun. et zen.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaaah Merquin, nous sommes plusieurs (dont moi) à avoir encore des choses à publier mais<br /> je ne prends que les articles publiés jusqu'au 9 février inclus, à la rigueur le 10 si ce sont des articles pour dire au revoir au dragon/bonjour au serpent ou un bilan du challenge. J'ai pris<br /> Samourai usagi qui est paru le 4 février mais les deux autres articles datent du 16 et du 19, trop tard. Mais merci pour ta participation et tes articles. Je ne suis pas sûr que mes<br /> commentaires soient passés sur ton blog. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello, <br /> <br /> <br /> Voici mon ultime participation, ainsi s'achève ce beau challenge, je t'en remercie, l'idéee coorespondait en tous poinst à ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> J'ai repris une lecture découverte chez toi et par toi :http://hisvelles.wordpress.com/2013/02/09/mon-amie-est-une-princesse-de-kong-ji-hee/<br /> <br /> <br /> C'était drôle de relever ce défi. <br /> <br /> <br /> Merci à toi et bon vent. <br /> <br /> <br /> Une autre challenge peut-être où j'aurai le plaisir de te retrouver. <br /> <br /> <br /> À bientôt des bises...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jean-Charles, je vais donc noter ce dernier lien. Tu as été parmi les participants<br /> les plus prolifiques, et tu as aussi pas mal parlé de cinéma, c'est super. Merci à toi pour tous ces articles et contente que ce challenge t'ait plu. Bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici mes derniers articles du challenge. Merci pour ce beau challenge.<br /> <br /> <br /> http://unepauselivre.over-blog.com/article-1q84-livres-2-3-haruki-murakami-114574644.html<br /> <br /> <br /> http://unepauselivre.over-blog.com/article-l-eventail-114678829.html<br /> <br /> <br /> http://unepauselivre.over-blog.com/article-la-magie-de-lila-philipp-pullman-114753101.html<br /> <br /> <br /> http://unepauselivre.over-blog.com/article-hokusai-matthi-forrer-114609564.html<br /> <br /> <br /> http://unepauselivre.over-blog.com/article-install-risa-wataya-114569784.html<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Loo, moi aussi avec la fin du challenge, je me suis dépêchée de publier plusieurs<br /> articles . Bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mon dernier billet..juste dans les temps (pas trop tard j'espère... C'est le billet "non littéraire" un peu tiré par les cheveux mais c'est le seul moyen pour moi de parler un peu voyage pour ton<br /> challenge ;-) Merci pour tout ce que tu as fait pour ce challenge!<br /> <br /> <br /> http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/02/09/26357727.html<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Enna, c'est un bel article qui fait voyager. Et tu n'es pas en retard du tout, le<br /> challenge dure encore aujourd'hui . Bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -