Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 00:05
ChallengeEuropeAllez, je me laisse tenter par ce nouveau challenge Europe centrale et orientale récemment créé par Mado de La plume et la page, mais que j'ai d'abord vu chez Pickwick.

Ce défi littéraire « consiste à lire trois auteurs d'Europe centrale et orientale avant le 31 décembre 2010 » et à en parler sur son blog.

Les pays prévus dans le challenge sont :
Europe centrale : Autriche, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie (manque l'Allemagne),
Europe orientale : Biélorussie, Lituanie, Moldavie, Roumanie, Ukraine (manque la Russie mais ce n'est pas grave puisqu'il y a le challenge Une année en Russie, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, le Kosovo, la Lettonie, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie).

Selon Mado, elle en a « oublié » mais ce sont ces pays-là « qui correspondent le mieux au challenge ». C'est son challenge, c'est donc elle qui décide, aux participants de s'y plier, OK j'accepte de relever le défi ! Par contre, je n'ai pas encore fait mes choix...

1. Un train pour Trieste, de Domnica Radulescu (Roumanie)
2. Le bouquiniste Mendel, de Stefan Zweig (Autriche)
3. La perspective Nevski, de Nicolas Gogol (Ukraine)
 
Trois pays totalement différents, trois excellentes lectures, merci à Mado pour ce challenge !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Oups pas vu désolée ! Et tu as aussi aimé Les pingouins n'ont jamais froid et L'Ami du défunt j'ai vu. Je vais les lire aussi... pourquoi pas dans le cadre de ce challenge tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai entr'aperçu (en zappant) cet auteur il y a peu de temps et il présentait son nouveau roman.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je m'y suis inscrite également, pas pu résister !<br /> J'espère que tu trouveras facilement tes auteurs ;-)<br /> Pour ma part, j'ai choisi :<br /> <br /> Hongrie : Magda Szabó - La porte<br /> <br /> <br /> Autriche : Elfriede Jelinek – La pianiste ; Stephan Zweig – Le joueur d’échecs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bons choix, DeL, donc bon défi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue, j'en suis sure ! C'est un beau challenge pour une belle littérature... Pour le choix des titres, j'avais eu un gros coup de coeur il y a quelques années pour le<br /> Pingouin (commenté par La Plume) même si c'est assez sombre... Et pourquoi pas une 'valeur sûre' ? Kafka, Zweig, Kundera... et j'étais bien tentée aussi par le dernier Nobel,<br /> d'origine roumaine, mais créditée allemande ! Ziout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le plus difficile va être le choix ! Le pingouin d'Andrei Kourkov est la première note de lecture que j'ai publiée sur mon blog . Et puis j'ai déjà chroniqué Le faon, de Magda Szabo (Hongrie), Une brève histoire du tracteur en Ukraine, de Marina Lewycka (Ukraine) et Le bordel des Muses, de Gradimir Smudja (Serbie).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis déjà inscrite à tellement de challenges!! Je suis bien curieuse en tout cas de voir les auteurs et les titres qui vont ressortir de ce challenge parce que je ne ne connais pas du tout la<br /> littérature de ces pays!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai déjà lue un peu, de la littérature de ces pays, et ce sera l'occasion d'en relire ou de découvrir de nouveaux auteurs.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -