Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 04:23

Vous allez me dire : encore un challenge ! Et je vous répondrai : oui !

 

Mais c'est le challenge Fant'classique tout juste créé par Iluze : il concerne la littérature fantastique d'avant 1970, il est illimité dans le temps et il a un logo mignon alors j'ai craqué ! (je sais, je suis faible).

 

Les consignes d'Iluze

Sont acceptés tous les livres fantastiques écrits avant 1970 (même s'ils ne sont publiés qu'aujourd'hui), les recueils (nouvelles, textes...), les essais sur la littérature fantastique, les biographies d'auteurs, etc.

 

FantClassique.jpgInfos, listes d'auteurs et d'œuvres, inscription chez Iluze.

 

Les différentes catégories (Iluze les appelle « grades »)

Golem : 1 livre

Frankenstein : 5 livres

Mister Hyde : 10 livres

Dracula : 20 livres

Satan : 30 livres

Cthulhu : 50 livres

 

Iluze dit que, comme le challenge est illimité, on peut viser haut. Je vais toutefois être raisonnable et commencer par Golem car en ce moment je lis plutôt du fantastique contemporain (romans et BD). Mais je peux faire un effort et arriver loin, enfin haut !

 

Vous aussi, vous aimez la littérature fantastique ? Alors participez !

 

Les livres lus pour ce challenge

1. Dix petits contes à lire en compagnie, d'Iwaya Sazanami (Japon)

Niveau Golem atteint.

2. Un rêve, d'Ivan Tourgueniev (Russie)

2. Au bord de l'eau, 1 : Shi Jin, le Dragon-aux-Neuf-Tatouages, de Pu Wei, Gan Xu et Xidi Chao (Chine)

3. Les deux bossus, d'Osamu Dazai (Japon)

4.

5.

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> merci.. ou pas :D ( bon j'ai déjà rajouté 1 challenge, mais qui finit dans 2 ans, donc.. je vais devoir recommencer à faire des billet multi-usages!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bons challenges alors mais ne te laisse pas trop tenter .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hé bien  décidément, je trouve des pépites sur ce blog, entre celui ci et le défi "lieux imaginaires".. Bon c'est décidé, je ne fais (presque) plus que du challenge illimité maintenant!<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les challenges illimités sur Challenges et défis littéraires (2e partie de l'article), ne craque<br /> pas trop .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans ce domaine plus "classique", je serais plus à mon aise que pour le contemporain, mais le temps me manque pour rédiger les chroniques...<br /> <br /> <br />  Je te trouve bien prudente cette fois: un seul livre??????????????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu pourras participer plus tard, il est illimité . Un seul livre, oui,<br /> pour commencer, c'est que tu as vu tous les autres challenges , mais je monterai petit à petit .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le logo du challenge est rigolo. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Même pas besoin de lire le lecteur le fait pour toi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je ne suis pas sûre d'aimer entendre l'histoire .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -