Liyah – qui a un blog magnifique, si vous ne le connaissez pas, allez le visiter tout de suite ! – vient de créer un nouveau challenge pour Bookineurs en couleurs.
Infos et inscription chez Liyah.
L'objectif est de lire des livres de tous genres (albums illustrés, romans adulte ou jeunesse, mangas, bandes dessinées...) dont la couverture a une certaine couleur déterminée à chaque session (tous les un mois et demi).
Alors mettons de la couleur dans nos vies et sur nos blogs !
La première session – du 15 novembre au 31 décembre 2012 – est pour le rose... Ouh, que je n'aime pas cette couleur ! Mais pour une couverture de livre, ça va, je m'en remettrai ! J'ai lu Rose et la maison du magicien, de Holly Webb (premier tome d'une série jeunesse anglaise en 4 tomes).
La 2e session – du 1er janvier au 15 février 2013 – est pour le noir. J'ai l'impression que j'ai peu de couvertures noires mais je vais bien trouver ! J'ai lu La maison où je suis mort autrefois, de Keigo Higashino (un roman noir japonais), Dans la peau du diable, de Luke Delaney (un thriller anglais) et Mouton, de Zeina Abirached (un album illustré franco-libanais).
La 3e session – du 16 février au 31 mars 2013 – est pour le bleu. J'ai lu L'annulaire, de Yôko Ogawa (un roman japonais) et Le chat qui parlait malgré lui, de Claude Roy (un roman jeunesse français).
La 4e session – du 1er avril au 15 mai 2013 – est pour le vert. J'ai lu Saïmiri, de Béa Deru-Renard et Anne-Catherine De Boel (un album illustré belge dont l'histoire se passe en Guyane).
La 5e session – du 15 mai au 1er juillet 2013 – est pour le rouge. J'ai lu C'est qui la plus classe ?, de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot (un roman jeunesse français) et L'énigne du poison putride (Wilma Tenderfoot, 2), d'Emma Kennedy (un roman jeunesse anglais).
Il semblerait que la session Rouge continue en août, alors je rajoute Branle-bas de combat chez les coccinelles, d'Éric Bétend et Géraud Bournet (un album illustré français) et Grandville mon amour, de Bryan Talbot (une bande dessinée anglaise).
La 6e session – du 1er septembre au 15 octobre 2013 – est pour le blanc. J'ai lu La cantatrice chauve, d'Eugène Ionesco (du théâtre franco-roumain)
La 7e session – du 15 octobre au 30 novembre 2013 – est pour le jaune. J'ai lu La tiare de Néfertiti (Penelope Green, 4), de Béatrice Bottet (un roman jeunesse français), Georgia, de Julien Delmaire (un premier roman français) et Pietra viva, de Léonor de Récondo (un roman français).
La 8e session – du 1er décembre 2013 au 15 janvier 2014 – est pour le bleu. J'ai lu L'été des lucioles, de Gilles Paris (un roman français).
La 9e session – du 16 janvier au 14 mars 2014 – est pour le noir. J'ai lu Kolka, de Bengt Ohlsson (un roman suédois, il y a un peu d'orange mais la couverture est plutôt noire), Le collectionneur de chair, de C.E. Lawrence (un thriller américain), Herbe noire, de Pierre Willi (un polar français), Mariés, d'August Strindberg (un recueil de nouvelles suédoises), Cryozone, de Cailleteau et Bajram (une bande dessinée de SF française) .
La 10e session – du 15 mars au 15 mai 2014 – est pour le violet.