Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 00:01

CoreeSudNordL'année dernière, je pensais déjà à un challenge sur la Corée, mais j'ai préféré créer le Dragon 2012 pour profiter de l'année du dragon d'eau. Cette année, et avec les demandes de continuation du Dragon 2012, j'ai pensé « continuer en Asie » avec le challenge coréen que j'imaginais.

 

Voici donc Printemps coréen qui durera un trimestre, du 20 mars au 20 juin 2013 (en fait, d'après le calendrier lunaire, le printemps arrive plus tôt en Corée, en février, mais je ne voulais pas que les deux challenges se télescopent).

 

À noter que je ne connais pas la Corée mais j'aimerais bien ! Enfin, plutôt la Corée du Sud, hein ! Mais il est bien sûr possible de parler aussi de la Corée du Nord. Et ce sera l'occasion de découvrir ce pays – divisé en deux (cliquez sur la carte ci-contre) – grâce à tous les articles.

 

N'hésitez pas à vous inscrire car, pour valider ce challenge, il suffit de publier un article ! Soit une note de lecture soit un billet sur la Corée (pays, cinéma, musique, Art, gastronomie...). Mais vous pouvez bien sûr en publier plus ! Alors qui en est ?

 

Une saison, le printemps, trois mois, et comme je n'ai pas pu choisir : trois logos ! (vous pouvez cliquer sur les images pour les enregistrer en taille réelle). Elles viennent du site freepik.com.

PrintempsCoree1.jpg PrintempsCoree2.jpg PrintempsCoree3.jpg
1er mois. Le printemps est discret, l'hiver résiste... 2e mois. La Nature renaît, tout est vert ! 3e mois. Il fait chaud, c'est presque l'été.

 

Inscription, liens à déposer, des questions... ? Laissez un commentaire !

 

Les participants

1. Coccinelle de La culture se partage avec l'article du challenge.

2. Sharon de Le blog de Sharon et Des livres et Sharon.

3. Lee Rony de Lire au nid.

4. Élodie de À lire et à manger avec un article de présentation.

5. Shelbylee de Shelbylee is dreaming.

6. Zarline de Un moment pour lire.

7. Jean-Charles de Histoires et nouvelles.

8. Une Comète de Aux bouquins garnis.

9. Lorence de Au Phil de Lo.

10. Salsifi de From there and back again avec un article de présentation.

11. Adalana de Adalana's imaginary world avec un article de présentation.

12. Natiora de Le jardin de Natiora avec un article de présentation.

13. Laure de Ma danse du monde avec un article de présentation.

14. Trillian de Les choix de Trillian.

15. Awa74 de Madame bouquine avec un article de présentation.

16. Touloulou de Touloulou the bookworm.

17. Mélo de Les mots de Mélo.

18. Purple Velvet de Le cabinet de curiosité(s) avec un article de présentation.

19. Miss Léo de Me, Darcy and I.

20. Mimi de Les plaisirs de Mimi.

21. Amandine ou Shan_Ze sur Babelio.

22. TooTsie de TooTsie... en tout temps... en tout lieu.

23. Soie de Oceano Nox avec un article de présentation.

 

Consultez les articles des participants sur Challenge Printemps coréen - Les liens.

Consultez la lecture commune de Voler ! du moine Jaeyeon.

Consultez le bilan final sur Challenge Printemps coréen - Le bilan.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> <br /> je t'ai bien donné tous les liens pour le challenge du Printemps coréens. Je réponds directement sur ton blog car je me suis rendu-compte que les personnes qui me laissent des commentaires ne sont pas prévenus de mes réponses.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Élodie, il me semblait bien que j'avais tous tes liens mais je contacte tous les participants pour faire le point. Merci d'avoir participé et d'avoir diversifié tes articles, bonne semaine et à bientôt.
S
Bonsoir,<br /> Voici un dernier article :-)<br /> http://0ceanonox.blogspot.fr/2013/06/les-romans-meurtriers-kim-tak-hwan.html<br /> Bonne nuit.
Répondre
C
Merci Soie, je vais le noter, tu as été la dernière inscrite mais, en peu de temps, tu as assuré, bravo !
S
Bonjour<br /> Voici mon ultime lien, que je viens tout juste d'écrire : Les nouvelles aventures de l'école des chats, tome 1 : Les Défenseurs de l'épée du soleil de Kim Jin-Kyeong.<br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/06/20/les-defenseurs-de-lepee-du-soleil-de-kim-jyn-kyeong/<br /> C'est mon septième billet pour le challenge.
Répondre
C
Merci Sharon, je vais noter ce lien aussi. Contente que tu aies aimé cette série !
S
Bonjour<br /> Voici mon avant-dernière participation (je pense avoir le temps de poster un nouvel article ce soir).<br /> L'école des chats, tome 4 : je te sauverai des ténèbres de Kim Jyn Kyeong.<br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/06/20/je-te-sauverai-des-tenebres-de-kim-jin-kyeong/
Répondre
C
Merci Sharon, je vais noter ce lien, merci pour toutes tes participations et bon weekend + caresses aux 4 pattes.
E
Bonjour,<br /> <br /> je clos ce challenge avec un album plein d'humour : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/06/20/27264389.html<br /> <br /> Bonne journée et encore merci pour la découverte de ce pays
Répondre
C
Idem, lien déjà noté pour les deux challenges, merci !

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -