Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:07

RireHumour.jpgJe me lance dans un nouveau challenge ! Le challenge Rire et humour créé par Hélène de Lecturissime le 17 février 2011 et qui durera jusqu'en février 2012.

 

En quoi consiste ce challenge ? Hélène dit : « Partager des romans, bandes dessinées ou même essais qui vous ont fait rire ou sourire » et « égayer vos blogs ».

 

Hélène a créé un joli logo bien coloré (voir ci-contre) et 3 niveaux :

Rire sous cape : 3 livres - Éclat de rire : 5 livres - Mort de rire : 7 livres ou plus.

 

Et il est possible de choisir deux titres précédemment publiés pour les inclure dans le challenge. Cool !

 

Alors, en bandes dessinées, j'ai en stock Alerte sur Fangataufa, de Geluck et Devig, Aya de Yopougon, de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie (le tome 1), Bien des choses, de François Morel et Pascal Rabaté, Le chat du rabbin, de Joann Sfar (5 tomes), Le bordel des muses/Le cabaret des muses, de Gradimir Smudja (4 tomes), Burquette, de Francis Desharnais, J'ai tué Adolf Hitler, de Jason (et les autres titres de Jason), Je veux l'homme parfait, de Goupil & Douyé et Lætitia Aynié, Like a steak machine, de Fabcaro, Mon dicton du jour, d'Emma Chedid, Rosalie Blum, de Camille Jourdy (tome 1, plus tome 2 et tome 3), Toxic planet, de David Ratte (3 tomes), La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis, de Zidrou, Le voyage des pères, de David Ratte (tomes 1 et 2), Welcome to the Death Club, de Winshluss.

Je ne dois en choisir qu'un ? Ce sera... Alerte sur Fangataufa, de Geluck et Devig qui m'a fait beaucoup rire ainsi que mon mari.

 

Dans les fictions, j'ai en stock Allumer le chat, de Barbara Constantine, Et le bébé était cuit à point, de Mary Dollinger, Et si c'était niais, de Pascal Fioretto, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup, Firmin, de Sam Savage, Harry, revu et corrigé, de Mark Savas, L'homme qui valait 35 milliards, de Nicolas Ancion, J'ai tué Anémie Lothomb, de Jean-Pierre Gattégno, Le mari de la guenon, de John Collier, Maudit karma, de David Safier, Me faire ça à moi, de Pierre Grimblat, Mon chien Stupide, de John Fante, Le pingouin, d'Andreï Kourkov, La revanche des otaries, de Vincent Wackenheim.

Et je ne dois en choisir qu'un (dur, dur...). Ce sera... Oh la la, j'hésite entre le chat de Constantine, le chien de Fante et les otaries de Wackenheim... Allez, j'opte pour Allumer le chat, de Barbara Constantine.

 

Si je m'inscris au niveau Rire sous cape, il ne me reste donc plus qu'un livre à présenter... C'est trop peu ! Du coup, j'hésite entre Éclat de rire (encore 3 livres à présenter) et Mort de rire (encore 5 livres ou plus à présenter)... En un an... Je me dis qu'avec les bandes dessinées, c'est largement jouable... Allez, j'y vais pour Mort de rire !

 

Donc ma liste :

1. Alerte sur Fangataufa, de Geluck et Devig (bande dessinée franco-belge)

2. Allumer le chat, de Barbara Constantine (roman français)

3. J'aime les sushis (tome 1) d'Ayumi Komura (bande dessinée japonaise)

4. La cote 400, de Sophie Divry (roman français)

5. Burquette (tome 2) de Francis Deharnais (bande dessinée québécoise)

6. Les tableaux de Marcel, d'Anthony Browne (album illustré anglais)

7. Le fils d'Hitler, de Pieter de Poortere (bande dessinée belge)

Plus ? Eh oui !

8. Il était une fois... peut-être pas, d'Akli Tadjer (roman français)

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Une idée très sympa! Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux t'inscrire, Edelwe, c'est chez Hélène .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -