Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 16:23

J'ai toujours été intéressée par l'astronomie, l'espace et j'ai déjà publié quelques articles sur ce blog. Mais là, j'ai l'impression que l'exploit est encore plus grand !

 

Bravo à la NASA ! Après un voyage de 8 mois, Curiosity est arrivé sur Mars (le cratère de Gale) au moment prévu (on ne va pas chipoter pour une minute quand même !) et va remplir sa mission pendant deux ans : photographier (en couleur et en haute définition !), mesurer (les radiations entre autres) et analyser pour déterminer s'il y a de l'eau et de la vie sur Mars (ou s'il y en a eu) et si la vie est possible sur la planète rouge. On n'est pas dans un roman de science-fiction, on est dans la réalité, je trouve ça fantastique !

 

Ça vous intéresse aussi ? Retrouvez les infos et les photos sur le site officiel de la NASA d'où est issue (légalement) cette photo (cliquez dessus).

CuriosityMars.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je débarque de ma planète pour découvrir grâce à toi cette réalisation extraordinaire! J'ai toujours été fascinée par l'infiniment grand et un exploit comme celui-ci me laisse sans voix. Ici, je<br /> peux voir tout le ciel étoilé avec une netteté particulière: dire que Mars est sous caméra!<br />  Merci d'avoir relayé cette information, Catherine . Bizarrement, elle me remet un peu les pieds sur terre...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mimi, j'espère que tu vas bien, et je crois que tu as bien les pieds sur terre . Pour l'infiniment grand, l'Univers nous gâte. J'attends avec impatience les prochaines photos de Curiosity (sur le site de la<br /> NASA). Bonne fin de semaine et des caresses à Fil de Soie .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup l'astronomie aussi, c'est vrai que tout ça est fantastique. J'ai hâte de savoir ce que ça va donner. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai hâte de voir d'autres photos en couleur et HD <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pour l'infiniment grand et l'infiniment petit, j'avais été tr_ès marquée par un court métrage " puissance de 10" (ou Powers of ten, qu'on peut trouver sur els sites de streaming), vu je crois du<br /> temps ou il y avait de bonnes émissions sur les chaines publiques ( je crois que c'était en VOST dans Continentales)<br /> <br /> <br /> yep je l'ai trouvé en français<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Ldhr1FnK9UY<br /> <br /> <br /> dire que ça aussi ça date de l'année de ma naissance!<br /> <br /> <br /> et pour les images, un des mes sites préférés estcelui de l'astronome phil Plaitt, qui à l'avantage d'être de la vulgarisation, donc d'un niveau d'anglais à peu près compréhensible la plupart du<br /> temps (et en plus, une de ses activités préférées, en tant que scientifique américain, est de démonter en règle les théories créationnistes et les superstitions)<br /> <br /> <br /> http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/<br /> <br /> <br /> voilàààà<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le lien ; tous ces chiffres, ça me donne le tournis <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis pressée de voir les résultats!<br /> <br /> <br /> A part ça, je veux le même qui fait aspi et sèche linge!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passe une commande à la NASA <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que c'est fascinant et extraordinaire le progrès technologique lié à l'exploration de l'espace !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça coûte cher aussi, mais c'est tellement élevé que ça me dépasse .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -