Bien que je n'aie pas terminé les défis sur les 5 continents et que je me sois déjà inscrite à quelques challenges pour 2010, j'ai encore craqué pour deux autres qui me semblent aussi intéressants !
Ça fait plus d'un mois que j'ai découvert le défi SF 2010 organisé par GeishaNellie du blog La bouquinerie au coin des deux colombes et je n'avais pas encore fait d'article sur mon blog pour signaler mon inscription (faite ici en commentaire) et mes choix. Je choisis le défi simple : lire 3 livres de SF en 2010. Sont autorisés les romans, les nouvelles, les bandes dessinées (y compris les mangas) dans tous les genres de SF : GeishaNellie les a listés dans son article et je l'avais déjà fait pour le défi Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents qui englobe bien sûr la SF et que je voudrais finir car je me suis engagée pour d'autres défis en 2010. Ma sélection est : 1. Genesis, de Bernard Beckett (Nouvelle-Zélande) 2. La route, de Cormac McCarthy (États-Unis) 3. La fin du monde tombe un jeudi (Thomas Drimm, 1), de Didier Van Cauwelaert (France)
|
|
Un autre défi littéraire que j'ai découvert début décembre et dont je n'avais pas eu le temps de parler, c'est le challenge English Classics organisé par Karine du blog Mon coin lecture (la liste des participants est ici). L'objectif est de lire 2 romans 'classiques anglais' en 2010 (ou plus, notre amie québécoise annonçant un mini-concours avec un cadeau pour qui aura publié le plus de notes de lecture !). Sont autorisés les romans parus avant 1900 et écrits par des auteurs du Royaume-Uni, c'est-à-dire la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) et l'Irlande (pas seulement du Nord). Par contre, le défi n'est pas étendu aux territoires britanniques d'outre-mer ce qui est dommage car ils faisaient partie de l'empire britannique et il devait certainement y avoir des auteurs intéressants. Ma sélection est : 1. Une étude en rouge / A study in scarlet, de Sir Arthur Conan Doyle 2. Le ruban moucheté et autres aventures de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle |
Et vous, allez-vous participer à ces défis ?
commenter cet article …