Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 16:52

DesMotsHistoireCette 86e édition de Des mots, une histoire est la dernière de l'année et je suis en retard... ! Voici la liste des mots qu'Olivia a récoltés : préservation – pieds – trouvailles – émerveillement – exactement – qualifier – charrier – monde – martyrs. Ils sont en couleur dans mon texte.

Alors que le monde des humains n'en finit pas de charrier des victimes et des martyrs, les médias inspirés des Mayas nous annonce la fin du monde, ou la fin d'un monde, ça dépend de l'optimisme ou du pessimisme de celui qui écrit.

Mais qu'est-ce exactement que la fin du monde ? L'Apocalypse ? La fin du système économique et financier ? Le renversement des pôles ? Autre chose ? Ou rien ?

L'émerveillement de découvrir que nous sommes encore en vie, sur nos pieds et pas la tête à l'envers, fait certainement partie des ingénieuses trouvailles qui permettent aux humains de comprendre qu'ils sont peu de chose et qu'ils peuvent être balayés du jour au lendemain sans pouvoir rien y faire.

Je ne suis pas qualifiée pour parler de sciences, d'astronomie, de physique... Mais la préservation de l'espèce humaine n'est pas non plus dans mes attributions.

Alors...

Advienne que pourra ! Vogue la galère ! Les dés sont jetés ! Le sort en est jeté ! Alea jacta est !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Et vogue la galère... J'adooore ! :D Joyeux Noël ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cériat, joyeux Noël à toi aussi, je vais lire ton texte. Ah, et il faut que je passe chez Asphodèle pour les Plumes<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Hou la la !! les cités d'or, mes enfants adoraient, je leur ferai part de ton message. Où trouve-t-on cette chose-là ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux dire la suite ? La saison 2 est diffusée sur TF1 depuis début décembre et je pensais pouvoir regarder les épisodes sur TF1 Replay mais ils<br /> n'y sont pas.  Peut-être faut-il attendre la sortie en DVD.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est inquiétant ce monde que nous allons laisser aux générations futures :-) J'avais adoré ce dessin animé "les mystérieuses cités d'or " dont tu parles dans le dernier comm :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien la saison 2 est arrivée sur TF1 début décembre et elle se déroule en Chine où il y a une des 7 Cités d'or, mais pour l'instant il n'y a pas<br /> de vidéos à voir sur TF1 replay .<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Heureusement que les mayas étaient là !!!!<br /> <br /> <br /> Court, ramassé, mais bien mené<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de Noël<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien les anciennes civilisations, les civilisations antiques comme les Mayas, Incas, Aztèques, Toltèques, etc. me fascinent. Tiens au fait, il<br /> me semble qu'il y a une nouvelle série animée des Mystérieuses Cités d'or .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo et plus dans l'air du temps !!!<br /> <br /> <br /> bisous Catherine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il fallait caser ces mots et ça m'est venu d'un coup et rapidement .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -