Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 05:07

HOPE1Deyann.jpgDeyann (H.O.P.E., tome 1) est une bande dessinée de Janolle parue aux éditions Drugstore en septembre 2009 (48 pages, 13,50 €, ISBN 978-2-723468411).

 

Alain Janolle est né le 30 juillet 1968. Après des études aux Beaux-Arts, il se lance dans la bande dessinée même si le succès n'est pas tout de suite au rendez-vous.

 

Dans le futur, les villes sont détruites.

Les Drachs, des machines extraterrestres, ont anéanti l'humanité en seulement 5 ans !

Alors des scientifiques ont créé le projet H.O.P.E. (Human Operation for Preservation and Evolution) : des centaines de lieux sous terre, comme autant de refuges avec un environnement protégé et contrôlés par une intelligence artificielle. Les milliers d'embryons humains placés dans ces ruches sont les derniers espoirs de l'humanité. Le réseau de l'IA doit décider quand faire naître les enfants, les éduquer puis les faire sortir à la surface mais les Drachs ont laissé des sentinelles et les machines devant protéger les embryons se sont détériorées en 200 ans...

 

Un enfant apeuré sort à l'air libre, c'est Deyann. Il est attaqué par une sentinelle.

Il est observé par un groupe d'ados, Léa, Ben et Gabriel. Malgré le danger, ils reviennent dans leur ruche avec l'inconnu.

En fait Deyann porte un tag (pas technologique mais organique) qui attire les sentinelles... Serait-il un traître ?

 

Les décors sont superbes ! Je précise que c'est la ville de New York qui est représentée.

J'aime beaucoup ces récits de SF post-apocalyptiques. Là, tout est détruit, mais les images sont magnifiques !

Je me suis bien attachée aux personnages, j'ai vibré avec eux pour leur survie dans ce milieu hostile et j'ai frémi au retour des Drachs. Maintenant, je veux la suite ! Tome 2 : Le peuple de Joshua (juin 2010) et tome 3 : Hybrides (mars 2011).

 

ChallengeFinsMonde Une bande dessinée que je présente dans le challenge Fins du monde (qui se termine le 31 décembre) et dans le challenge 50 États, 50 billets puisque l'action se passe à New York. 50etats50billets

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Faut que je me le note pour voir si je le trouve à la bibliothèque :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle série de SF post-apocalyptique qui va certainement te plaire .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très très envie de le découvrir !!! Je le note (décidemment !)<br /> <br /> <br /> Hop, billet ajouté !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les LàL et les PàL s'agrandissent toujours au contact des autres blogueurs .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Catherine,<br /> <br /> <br /> Le teaser donne envie ! Faut que je vérifie si ma bib l'a acheté...<br /> <br /> <br /> Merci du conseil !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi, il faut que je présente le tome 2 avant la fin du challenge (31 décembre) .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes dessins !!! A emprunter si je le trouve en bibliothèque ou chez un ami. ^^ Je vais demander tiens ! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça oui, c'est très beau ! J'ai lu le tome 2, il faudra que je le présente avant la fin de l'année (le challenge Fins du monde se termine le 31<br /> décembre).<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -