Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 00:07

On fait de ces découvertes sur Internet !

Je suis tombée sur le blog de Cacahuète, un peu par hasard, mais elle s'est inscrite au challenge Je lis aussi des albums ! et au Safari littéraire.

J'ai tout de suite aimé ce beau blog bleu et beige (malgré quelques pubs en haut) parce que Cacahuète est éclectique : elle parle de ses lectures (romans, littérature jeunesse, thrillers, BD, mangas...) et craque pour les défis et challenges ! Elle parle aussi de cinéma, de musique, de peinture, de sculpture, d'informatique ; elle publie des photos (elle aime les chats, les fenêtres, les trompe-l'œil, les graffitis, les couleurs...) et des textes, pensées, poésies, des recettes de cuisine, etc.

Nous n'avons pas les mêmes goûts (surtout au niveau musical) mais je découvre dans son univers des choses vraiment intéressantes et dernièrement le serviettage ! Le serviettage, mais qu'est-ce donc ?

CacahueteVert.jpg

 

Voici une photo (cliquez sur l'image) et le tutorial de Cacahuète.

D'autres réalisations de Cacahuète qui est une bricoleuse et décoratrice incroyable.

Et maintenant, je laisse la parole à Cacahuète !

 

Cacahuète, bonjour, j'ai découvert ton blog moitié par hasard moitié grâce aux challenges auxquels tu es inscrite, qui es-tu et où habites-tu ?

Bonjour ! J'habite dans le sud de la France ! Là où il fait toujours soleil (sauf quand il neige comme en ce moment !), là où l'accent est chantant et où il fait bon vivre... Qui je suis ? Quelqu'un qui n'aime pas parler de soi....... Mais on peut retrouver quelques notes persos sur mon blog, par-ci par-là...

 

Pourquoi ce pseudonyme ? Aimes-tu les cacahuètes ?

Tout d'abord, oui ! J'adore les cacahuètes ! Pendant les apéros, avec un bon pastis, c'est indispensable !!!!

Sinon, pourquoi ce pseudo ? Je ne me rappelle plus en fait ! Ça fait des années maintenant que je suis sur le Net avec ce pseudo qui me colle à la peau ! Peut-être parce qu'à l'époque je n'en ai pas trouvé d'autre (libre !) et que je le trouve mignon !...

 

Comment fais-tu pour avoir toutes ces idées ? Tu as des influences ou tu crées par toi-même ?

Mes influences sont essentiellement sur le Net... J'aime aller de blog en blog et regarder les jolies choses faites par les autres... Ensuite, j'ai tout ça dans ma petite tête et je crée selon mes envies et mes besoins...

 

Comment t'es venue l'idée d'un blog ? Volonté de montrer tes œuvres ? De les partager ?

Mon premier blog date de... Pfiou... 6 ans peut-être ? Je l'avais abandonné pour faute de temps...

Quelques années après, j'ai voulu en faire un autre, tout d'abord pour y jeter mes maux... J'étais mal dans ma peau, j'avais besoin d'une échappatoire... Mais ce dernier blog était trop... Comment dire... Devenait trop triste et finalement je m'y enfonçais plutôt que de m'en sortir... Alors je l'ai abandonné pour en créer un autre, plus positif...

Au départ il n'avait pas de direction bien définie... Il était toujours fait pour y écrire des mots... Et puis petit à petit il a évolué... Tout d'abord une volonté de partager mes créations avec d'autres créatrices... Et puis petit à petit, les autres catégories se sont créées au fur et à mesure, aujourd'hui, il a plutôt tendance à devenir un blog littéraire... Mais je tiens à rester éclectique comme tu dis, car pour moi, derrière un blog il y a une personne et toute personne est composée de multiples facettes... Il va certainement continuer à évoluer... Aujourd'hui c'est cela, demain... ? Je ne sais pas de quoi est fait demain...

Je ne m'impose aucune règle... Ni de publication, ni de sujet... C'est uniquement selon l'envie et le temps qui passe... Mais ce qui est certain c'est que c'est avant tout pour partager... J'ai fait connaissance de plein de copinautes grâce à lui et je trouve ça super...

 

Tu publies aussi pas mal de notes de lecture et tu t'inscris à des défis littéraires : quel genre de lectrice es-tu ?

En effet, comme je l'ai dit plus haut, mon blog a tendance en ce moment à devenir de plus en plus un blog littéraire... Et cela est dû à la fréquentation de forums de lecture et de blogueuses lectrices ! ...

Je suis lectrice, je dirais depuis peu... Avant je n'aimais pas lire... Il n'y a que quelques années que j'ai pris vraiment goût à lire... Essentiellement des thrillers mais depuis que je suis sur les forums de lecture, je m'essaye à tous les genres de lecture, et je me découvre énormément ! Je découvre des genres que je n'aurais jamais cru pouvoir aimer un jour, et c'est génial ! J'adore découvrir et apprendre ! Donc aujourd'hui, je peux dire que je lis de tout ! Même si ma préférence va toujours vers les thrillers !

 

Aimes-tu aussi surfer sur les blogs, découvrir de nouveaux blogueurs, laisser des commentaires ?

Oh oui !!!! J'adore cela ! J'adore découvrir de nouveaux blogs ! J'adore la magie des blogs ! Parfois on n'accroche pas du tout, parfois, y a un déclic : on accroche de suite, et des amitiés se créent... Je laisse parfois des commentaires. Bien sûr, au départ, comme tout le monde je pense, je n'osais pas, mais on apprend vite, si la note m'inspire, et que j'ai quelque chose à dire, je n'hésite plus à laisser des commentaires... C'est aussi ça le partage !

 

D'autres questions auxquelles tu aimerais répondre et que j'aurais oublié de te poser ?

Pas de question à rajouter, mais je trouve l'idée que tu as eu excellente ! Tant le fait de faire découvrir de nouveaux blogs que la forme de ta note ! Faire connaître des nouveaux blogs mais également s'intéresser à la personne qui est derrière ! Tu comptes en faire régulièrement comme ça ? Je ne manquerai pas de venir découvrir tout ça au fur et à mesure !

Et je voudrais rajouter un grand merci pour cet honneur que tu me fais ! Je n'ai pas l'habitude que mon blog soit mis à l'honneur comme ceci, ça me touche beaucoup... MERCI

 

Cacahuète, c'est moi qui te remercie d'avoir accepté cette interview et de t'être dévoilée pour mes lecteurs !

 

Je vous invite à découvrir le blog de Cacahuète et j'en profite pour créer une nouvelle catégorie Découvrir : sites & blogs dans laquelle je place aussi Environmental Graffiti : les 30 arbres les plus surprenants sur Terre (août 2008), Habana 713, pour découvrir Cuba (octobre 2008), Interview de Maud Lethielleux, musicienne et romancière (février 2009), Deux projets pour les femmes afghanes (août 2009) et Chez Lulu ! (février 2010).

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> C'est impressionant le coup des serviettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai découvert son joli blog et j'ai été surprise de ce que Cacahuète faisait. C'est pour ça que j'ai voulu parler de son blog et j'espère que<br /> ça lui a apporté de nouveaux lecteurs .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour le compliment ! Mais je n'ai guère de mérite à faire de belles photos : les paysages, les plages, le soleil, les fleurs etc... tout est là et n'attend qu'un petit clic....<br /> Bon week end à toi aussi! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, tu sais, il y a des endroits magnifiques, merveilleux, et ... des photos ratées à la pelle .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> Inconditionnelle du blog de Cacahuète depuis environ 2 ans, je ne peux que saluer ton blog, qui a su déceler une telle perle.<br /> Je me suis aussi promené sur ton blog, que j'ai trouvé fort sympathique ! Bravo à toi, et bonne continuation. Je ne manquerai pas de revenir !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sandy, bienvenue sur mon blog, et reviens quand tu veux . Je tiens<br /> à dire que ton blog est super aussi pour découvrir la Martinique, que de belles photos ! À bientôt donc et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du coup c'est vrai que c'est plus embêtant si tu les as déjà présentées, mais au pire rien ne t'empêche, dans le cadre du challenge, de faire part des ces BD là que tu as adoré lire en 2009.<br /> <br /> Genre un petit billet qui recense les liens de tes chroniques, en disant que tu ne peux pas les faire figurer dans le challenge mais qu'elles valent le coup (enfin à toi de voir^^)<br /> <br /> J'ai hâte de voir, les BD que tu nous réserves <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je vais faire comme ça, je l'ai fait (liste des précédents articles) pour d'autres défis (je pense que tu l'as remarqué). Je te tiens au<br /> courant pour les BD que je vais lire, je vais faire un article pour dire que je participe à ce challenge et y mettre le logo (chouette logo, ça représente bien la BD).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas encore les 20 participants, tu es la 19eme (d'où le ça se rapproche^^)<br /> Si tu les as lues en 2009 et que tu les as pas encore présentées sur ton blog, moi ça me va ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lues en 2009 et déjà présentées, mais tellement bien, Rosalie Blum, Alpha directions, Brian the brain, La vieille dame qui n'avait jamais joué<br /> au tennis, etc., dommage ... Mais je vais en lire plein d'autres .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -