Vendredi dernier, Gaia et Lorence m'ont décerné un Sunshine Award et ça m'a fait bien plaisir.
Je dois répondre aux questions.
Couleur préférée ? L'orange.
Nombre préféré ? Le 7 (je n'ai pas vraiment d'explication).
Boisson non alcoolisée préférée ? L'eau gazeuse (mais pas trop salée et avec des bulles fines !).
Facebook ou Twitter ? Ni l'un ni l'autre !
Motif préféré ? Alors là... Je n'aime pas les pois, je n'aime pas les rayures, je n'aime pas les motifs énormes... En fait, je préfère les unis, ou alors il faut que les motifs soient petits, discrets (ou amusants).
Passion ? Une seule... La lecture (c'est elle qui est là depuis toujours). Mais il y aurait aussi la musique, la photographie et d'autres choses, eh oui que voulez-vous : je suis une passionnée !
Donner ou recevoir ? Les deux évidemment ! Donner sans recevoir, c'est la dépression assurée ! Et recevoir sans donner, ça craint !
Jour préféré ? Les jours de vacance ! C'est-à-dire les dimanches, les jours fériés et les jours de congés, bref les jours où je peux me lever sans faire sonner le réveil et durant lesquels je peux faire ce que bon me semble et me coucher très tard sans souci du lever le lendemain.
Fleur préférée ? Les fleurs odorantes mais pas entêtantes, les petites fleurs comme le seringat (photo de mon amie Corinne, merci !) et les fleurs plutôt oranges et jaunes (je n'ai pas de noms précis). Mais toutes les fleurs sont belles évidemment !
Et décerner un Sunshine Award à 10 blogs.
Je voudrais récompenser des blogs pas ou peu connus (et en priorité qui n'ont pas encore reçu cet Award). Alors...
1. A Girl from Earth de Lectures sans frontières pour sa curiosité et son éclectisme. Son article.
2. Antoni de Passion livre pour le remercier du challenge God save the livre.
3. Asphodèle des Livres du jardin d'Asphodèle pour ces « Plumes de l'année » (N, O, P) qui m'ont donné envie d'écrire des nouvelles que je publie sur mon blog. Asphodèle a aussi été récompensée par Nunzi, voici son article.
4. Lee Rony de Lire au nid pour ses textes, ses photos, son humour et parce qu'il mérite plus de visiteurs.
5. Olivia de Désir d'histoires pour son atelier d'écriture « Des mots, une histoire » (63, 65, 67, 68, 69, 71), qui m'a fait écrire encore plus de nouvelles pour ce blog. Son article.
6. Sharon du Blog de Sharon pour son honnêteté intellectuelle, ses chats, ses challenges ! Son article.
7. Sofynet de J'suis pas super Mam' pour la remercier du challenge 50 États, 50 billets. La première à avoir réagi, voici son article.
8. TyJecyka de La part manquante pour la remercier du challenge Cent pages.
9. Zapi et Louna du Blog de Zapi pour la communauté J'aime les chats.
10. Zazy du Blogue de Zazy pour ses cigognes mais pas que !
J'aurais pu en donner tant d'autres...
Bon week-end à tous !