Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 07:36

Il y a des choses dont je n'ai pas pu parler la semaine dernière parce que j'étais grippée, donc affaiblie et très peu présente sur Internet, et qu'en plus j'ai dû reprendre le travail rapidement (ben oui, on a vraiment besoin de moi, qu'est-ce que vous croyez ?). Voici donc réparations avec ce post.

 

Excellence2009.jpgTout d'abord, je veux absolument remercier A Girl from Earth qui – après m'avoir décerné le Blog de Ouro le 12 juillet – m'a décerné le 2009 Blogger Appreciation Award le 25 novembre. Je crois qu'elle aime beaucoup mon blog pour mes articles et leur diversité, et j'apprécie aussi beaucoup son blog pour son humour et sa diversité également. Donc il faut que je parle de 7 choses que j'aime ou pas. Mais comme ce blog parle en priorité de ce que j'aime, d'où la phrase de Sei Shônagen (extraite de « Notes de chevet ») en exergue : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues. » à laquelle j'ai rajouté : « Lues mais aussi aimées, vues, entendues, etc. », je vais bien sûr parler de 7 choses que j'aime (c'est un peu dans le désordre).

Mon chéri et les êtres qui me sont très proches.

Le chocolat et toutes les bonnes choses à manger et à boire.

Lire.

Écouter de la musique et découvrir de nouveaux artistes, ou des anciens que je ne connaissais pas.

Regarder des films, au cinéma, en DVD ou Blu-Ray (meilleure qualité) ou même à la télévision (avec la HD).

Internet et les blogs, ce qui sous-entend surfer, lire les autres, laisser des commentaires, faire des recherches, écrire et poster des articles.

Sortir, ce qui englobe les balades, les randonnées, les voyages (incluant la photographie évidemment), les soirées au restaurant, chez des amis, etc.

En un mot, ou plutôt trois, ça s'appelle vivre, aimer, partager !

 

TirerChapeau.jpgEnsuite je veux tirer mon chapeau (même si j'en porte très rarement !) à Cuné qui (dans un coup de folie ?) s'est amusée à répertorier les blogs de lecteurs ayant publié au moins un article de lecture en novembre. Évidemment, avec les commentaires, cette liste ne cesse de grandir et je me demande si un jour, elle répertoriera tous les blogs de lecture... En tout cas, un grand bravo à Cuné pour ce travail de fourmi ! Et aussi pour son humilité car il me semble que Cuné est une des blogueuses les plus connues (avec Clarabel) et que le fait de s'intéresser aux blogs des autres est un signe de respect et d'ouverture d'esprit.

 

Et enfin, je voudrais m'excuser pour le retard que j'ai pris à parler de certains événements (comme les prix délivrés par les Chroniques de la rentrée littéraire) ou livres, en particulier Le roman du loup, de Claude-Marie Vadrot, Les monstres au cinéma, d'Éric Dufour, Le livre des choses perdues, de John Connolly (à venir, demain) mais aussi les Œuvres, de Nicolas Bouvier (un Quarto que m'a envoyé Alapage et que je n'ai pu pour l'instant que feuilleter) parce que être malade signifie peu de lecture et peu d'articles publiés...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Vivre, aimer, partager, beau résumé!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et encore merci à toi pour ce bel Award, bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ben merci, c'est très gentil à toi, mais à la base c'était une démarche très égoïste, je voulais établir une liste de blogs où pouvoir aller me promener quand j'ai un peu de temps, et puis je me<br /> suis prise au jeu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cuné, faute avouée est pardonnée  et j'espère que tu auras envie de revenir sur mon<br /> blog et pourquoi pas de participer à un des défis littéraires.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -