Je veux l'homme parfait ! est une bande dessinée de Goupil & Douyé et Lætitia Aynié parue le 27
octobre 2010 aux éditions Vents d'Ouest dans la nouvelle collection Les guides au
féminin (72 pages, 10,40 €, ISBN 978-2-7493-0612-4).
Je remercie Suzanne de Chez les filles pour cette bande dessinée.
J'aime bien les bandes dessinées humoristiques mais j'en possède peu, en tout cas je ne possède aucun des guides édités par Vent d'Ouest (genre guide du célibataire, du mariage, des sportifs, des fonctionnaires, etc.). J'ai sauté sur l'occasion de recevoir Je veux l'homme parfait ! parce que j'ai bien ri en lisant les extraits (les 10 premières planches sur le site de l'éditeur).
Les auteurs
Jacky Goupil, né en 1955, crée son premier fanzine en 1971, devient éditeur de bandes dessinées en 1980 puis scénariste en 1990 (notamment de L'épée de Cristal dessinée par Crisse).
Sylvia Douyé, née en 1973, étudie la biologie et devient journaliste (Sciences et Vie Découvertes, Mon Quotidien, Wapiti...) puis scénariste.
Lætitia Aynié,
née en 1979, étudie à Émile Cohl (Lyon) puis à l'École Supérieure des Arts et Techniques (Paris) et devient illustratrice. Elle peint et
sculpte aussi. Sur son site officiel, http://laetitia.aynie.free.fr/, vous pourrez voir des tableaux, sérigraphies, sculptures et des extraits de la
bande dessinée.
Sitôt arrivée, cette bande dessinée échappe à mon contrôle. Monsieur s'en empare pour la lire et je l'entends rigoler tout seul. Verdict : c'est charmant et la demoiselle change de tenue à chaque gag. Qu'est-ce que vous voulez que je rajoute à ça ? …
Je lis enfin la bande dessinée. J'y prends beaucoup de plaisir. Les gags sont sur une ou deux pages (sauf deux un peu plus longs). Je pense qu'effectivement, c'est charmant. La copine de Jules (c'est quoi son prénom à elle ?) est cynique, intéressée, autoritaire, manipulatrice... Je souris, je ris ou j'éclate de rire. Je me réjouis d'avoir un chéri aussi observateur (mais, bon, je ne vais pas me changer à chaque gag !) et surtout de voir qu'il n'a pas tous ces vilains défauts que les femelles reprochent aux mâles.
Voici donc une bande dessinée à lire seul(e) ou en couple pour rire de ses défauts ou de ceux des autres !
Cliquez sur la planche à droite.
À paraître, le tome 2 : Je cherche le grand amour
!
Tant qu'à faire, je présente
cette bande dessinée pour le Challenge BD de Mr Zombi et pour le Challenge BD PAL sèches de Mo'.