Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 22:54

Courgette1.pngLe potager d'Émile : la courgette est un album illustré d'Aurélia Le Bechec et Deborah Lopez paru aux éditions Miss A en octobre 2010 (16 pages, 11 €, ISBN 978-2-919410-00-2).

Je remercie Aurélia et les éditions Miss A pour ce très joli album illustré.

Tout sur la courgette ! Avec Henriette, une belle courgette longue et verte !
Comment elle pousse, quand se récolte-t-elle, comment la cuisine-t-on, qui sont les autres courgettes ?
Toutes les réponses à ces questions avec Henriette, Léon, Paulette et Gaspard, dans ce joli livre carré !

La courgette est le premier livre de Le potager d'Émile, une collection pour les enfants de 3 à 6 ans sur les fruits et les légumes.

Original, n'est-ce pas ? Une initiative à soutenir, en tout cas.
Les prochains volumes annoncés sont Simone la pomme (début 2012) et Charlotte la carotte. Trop mignons, les titres !
Courgette2.jpgJ'ai bien aimé les liserés verticaux, à carreaux rouges et blancs ou noirs et blancs qui ressemblent à un torchon de cuisine ou à une nappe. Ça habille bien le livre.
Un livre pour le plaisir des enfants et des plus grands, plaisir des yeux, de la lecture, de la découverte et plaisir de cuisiner !

Deux recettes : courgettes farcies et courgettes au parmesan (miam !).


À noter que les éditions Miss A (qui existent depuis un an) viennent de changer de nom : c'est désormais Pioro éditions (site en construction).

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> ah oui c'est une autre courgette! :)) ça a l'air bien sympa !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un joli album illustré, avec des recettes, miam, j'aime bien les courgettes .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est joli tout plein ! A retenir pour mes futurs cadeaux aux enfants de mon entourage. :) (Mais pour l'instant ils sont encore un peu petits.)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> À partir de 3 ans .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce petit ouvrage a l'air bien sympathique et l'idée est bonne de parler "légumes" aux enfants.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours aimé manger des légumes et des fruits. J'ai trouvé cet album illustré très joli et original. Je te souhaite de passer de bonnes<br /> fêtes de fin d'année .<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai pris note de l'adresse des éditions et, j'irai y faire un tout... Mes petits-enfants, comme beaucoup de petits citadins, aiment bien venir jardiner avec leur grand-père...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le jardinage n'est pas une activité qui m'intéresse mais j'aime bien manger de bons fruits et de bons légumes .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Catherine,<br /> <br /> <br /> Toutout à fait !<br /> <br /> <br /> Le Téètras Magic petite maison d'édition avec qui je travaille avait relayé cet article via Face Book :<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/notes/vanessa-terral/comment-nourrir-votre-p%C3%A9t-/261447097222160<br /> <br /> <br /> @ bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le lien (comme je ne suis pas sur FB, je ne suis pas l'activité FB) .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -