Je n'ai pas participé au Cercle de lecture de Tête de Litote en 2012 et c'est dommage. Pour les 6 rondes de 2012, consultez son récapitulatif.
En 2013, le Cercle de lecture continue, avec un nouveau logo créé par Myriam (suite à un concours).
Le thème de la ronde 7 – du 1er janvier au 28 février – est : les enfants. Voici donc ma première participation à ce Cercle de lecture : L'écho répété des vagues, de Domitille Marbeau Funck-Brentano (roman autobiographique depuis l'âge de 3 ans) et un deuxième article : Viktor, de Tommy Redolfi (bande dessinée avec un enfant de 7 ans).
Le thème de la ronde 8, en mars, est le peuple noir. Ma contribution est Tais-toi et meurs, d'Alain Mabanckou.
Le thème de la ronde 9, pour avril-mai, est l'Angleterre. Mes contributions sont L'homme au masque (La maison Sans-Pareil, 2), d'Elliot Skell. Automne, de Jon McNaught. Douze minutes avant minuit (Penelope Tredwell, 1), de Christopher Edge.
Le thème de la ronde 10, pour juin, est les nouvelles. Ma contribution est un recueil de trois nouvelles, Le faste des morts / Le ramier / Seventeen, de Kenzaburô Ôé.
Le thème de la ronde 11, pour juillet-août, est les gros livres (plus de 350 pages). Mes contributions sont Stone Island, d'Alexis Aubenque. Vertiges mortels, de Neal Baer et Jonathan Green. La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., de Rachel Joyce. Jumelles, de Saskia Sarginson. Kaïken, de Jean-Christophe Grangé. Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark.