Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 06:15

J'aime bien les clubs – ou les sociétés comme la Société Sherlock Holmes des Dilettantes – je trouve que c'est plus sélect que les réseaux sociaux, pas vous ?

 

ClubLN.jpgL'automne dernier, j'ai découvert le club des lecteurs numériques (chez Soukee à Bouquinbourg). J'ai mis ce blog en lien, j'y suis retournée plusieurs fois et je me suis dit que je n'avais pas de liseuse mais que j'avais déjà lu des romans, des nouvelles et des magazines en numérique.

De plus, cette évolution m'intéresse car je pense, non pas qu'elle va remplacer le livre, mais qu'elle est complémentaire et qu'elle permet d'économiser du papier donc du bois et des forêts (ça tombe bien, un arbre est planté pour mon blog !).

J'ai donc contacté Delphine et Hervé qui gèrent ce club (et le blog) et j'ai attendu patiemment leur réponse.

Réponse rapide : « Bienvenue au club ! ».

Ça m'a fait très plaisir !

 

Me voici donc membre du club des lecteurs numériques ! Il va falloir que je sois à la hauteur ! Et pour commencer, je vais créer une page sur laquelle je listerai mes lectures numériques !

 

Et vous, lisez-vous parfois / souvent du numérique et avez-vous envie de faire partie du club des lecteurs numériques ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> ah ben voilà !!!! je pouvais toujours le lien pour éditer un article !!!....<br /> <br /> <br /> Merci miss ! je vais aller voir ça de ce pas alors !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, tu envoies ton lien par mail à Hervé et à Delphine. Par exemple, j'ai envoyé le lien de mon article J'ai testé la liseuse Kobo et j'attends qu'il soit publié sur le<br /> blog du club, ça me permettra d'avoir d'autres échanges avec des lecteurs numériques et d'autres avis.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou !<br /> <br /> <br /> je reviens vers toi pour ce club...<br /> <br /> <br /> je m'y suis inscrite comme je te l'avais dit, mais j'ai pas tout compris...<br /> <br /> <br /> il consiste en quoi ce club,on fait comment pour mettre un article, etc..... ?????<br /> <br /> <br /> je suis une bille, désolée !!!... ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, lorsque tu publies un article sur la lecture numérique (une note de lecture, un test de liseuse, etc.) sur ton blog, tu envoies le lien à<br /> Hervé et Delphine (c'est eux qui postent sur le site du club). Tu vas recevoir des lectures numériques comme les services de presse (pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps d'en lire mais<br /> c'est vachement bien). Et puis tu es en contact avec d'autres lecteurs numérique, c'est intéressant et enrichissant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Perso, le catalogue Kindle me convient très bien car je lis beaucoup en VO et là on y trouve son compte. Côté classiques gratuits aussi. Enfin, pour l'instant j'ai toujours trouvé ce qu'il me<br /> fallait sans avoir l'impression d'être limitée. Mais je ne télécharge pas tant que ça aussi il faut dire, car il faut avoir le temps de lire les e-books, en plus des livres de la PAL, des<br /> emprunts bib', etc...:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que l'offre numérique va toujours s'étoffer et que, comme pour les livres papier, on ne pourra jamais tout lire . J'ai aussi téléchargé en pdf des classiques gratuits. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai pris le Kindle. Je viens de finir Le vicomte de Bragelonne, tome 1, mon premier e-book et j'ai bien survécu à l'expérience. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas convaicue par ces liseuses parce que le Kindle n'accepte que des fichiers Amazon, le Kobo que des fichiers Fnac, etc. Je<br /> voudrais une liseuse, jolie, légère, agréable à lire et qui puisse recevoir tous les fichiers, en un mot une liseuse neutre .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi ça y est, je me suis mise aux e-books mais comme quasi tout le monde, je préfère le plaisir du livre papier. N'empêche je suis très contente de ma liseuse qui a bien des aspects pratiques et<br /> disons-le franchement, un peu ludiques. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est laquelle ta liseuse ? Je n'en ai pas mais ça fait déjà un bout de temps que je lis des trucs en ligne ou téléchargés en .pdf car c'est<br /> utile lorsque le livre est épuisé .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -